Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] Les gardiens des anges – T01 – Les ailes perdues

Les gardiens des anges T01.jpg

Résumé : « Je m’appelle Lily, j’ai 17 ans et je fais partie de ces humains dotés de pouvoirs qu’on nomme les potentiels.

Dit comme ça, c’est plutôt cool, non ?

Ça le serait si les potentiels n’étaient pas au cœur d’une guerre sanglante entre les anges et les démons. Heureusement, je peux compter sur Matthew, un ange mystérieux, pour veiller sur moi et me guider dans ce nouveau monde. Sauf que lui aussi a ses problèmes à surmonter, une histoire de mémoire et d’ailes perdues.

S’il n’y avait que ça, on pourrait s’en sortir. Mais c’était sans compter sur l’apparition d’une force sombre et puissante qui ne reculera devant rien pour m’atteindre, y compris s’en prendre aux gens que j’aime.

Je m’appelle Lily, et je suis une potentielle. »


Auteur : Michèle Beck

 

Edition : Autoédité

 

Genre : Fantasy

 

Date de parution : 29 Novembre 2019

 

Prix moyen : 15€

 

Mon avis : L’univers dans lequel nous plonge Michelle Beck est extrêmement intéressant.
Dès le prologue, j’ai été captivée (même si j’attends toujours des explications) et, sans surprise, je n’ai pas pu blairer les anges (J’ai toujours eu du mal avec ces emplumés qui se croient au-dessus de tout le monde. A mon sens, ils ne valent pas mieux que les démons… mais c’est un sentiment personnel !)
Lily est une adolescente qui a déjà sa part de problèmes : sa mère vient de mourir, elle n’a jamais connu de son père qu’une photo, et la voilà forcée de vivre avec une tante qu’elle connait à peine.
Elle n’avait donc pas besoin de se retrouver catapultée dans une guerre ancestrale entre anges et démons.
Et pourtant… c’est bien ce qui lui tombe sur le coin du museau.
Bon ok, la mauvaise nouvelle s’accompagne d’un ange tourmenté mais super sexy (oui j’ai dit que j’aimais pas les anges, mais lui ça passe…).
J’ai vraiment beaucoup aimé Lily.
Elle fait face à tout ce qu’il lui arrive avec beaucoup de courage (ou alors elle est en état de choc, faut voir) mais ne devient pas une super héroïne pour autant.
Et surtout, et cela je l’ai d’autant plus apprécié que c’est une chose qui m’exaspère dans beaucoup de roman, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Dans beaucoup de romans, quand l’héroïne apprend l’existence de ses dons, son mentor, père, tuteur ou autre, veut toujours lui imposer certaines choses, sans la moindre explication, au motif que « lui il sait ». Et après quelques maigres protestations, l’héroïne capitule et c’est tout juste si elle ne s’excuse pas d’avoir osé avoir une personnalité.
Mais pas Lily ! Quand Lily n’est pas contente, non seulement elle le fait savoir, mais elle ne lâche pas le morceau, à moins qu’on lui donne des explications convaincantes.
Enfin une fille qui a du caractère et qui ne s’écrase pas en laissant tomber ses convictions juste parce qu’on lui a dit de le faire !
Côté anges, même si j’ai trouvé Matthew très touchant, et ça serait compliqué de ne pas l’apprécier avec tout ce qu’il se prend dans la tronche, j’ai quand même trouvé qu’il devrait prendre un peu plus exemple sur son pote Léo et se détendre un peu.
Léo sait s’amuser sans pour autant être irresponsable.
L’histoire ne manque pas d’action et Lily a tout juste le temps d’assimiler les infos qu’on lui donne (et nous avec du coup) qu’une autre tuile lui tombe dessus.
Du coup, ça donne une histoire qui se lit très vite grâce à son rythme soutenu.
L’écriture est fluide, il n’y a pas de répétitions, de lourdeurs ou de longueurs.
Les dialogues sont réalistes en ce sens qu’ils sont naturels et ne donnent pas l’impression de tomber comme un cheveu sur la soupe. Ça n’a l’air de rien, mais un dialogue mal construit peut plomber une histoire.
Bon, j’avoue que j’ai eu une furieuse envie d’insulter l’auteur pour la fin qu’elle a osé nous infliger, mais je me suis héroïquement abstenue.
Mais je vous le dis, elle a intérêt à se faire pardonner dans le tome 2 ! Que je lirai avec joie !

 

Un extrait : Une sonnerie me tire du sommeil. Sur le moment, tout me paraît normal, jusqu’à ce que je me souvienne où je suis, et pour quelle raison. Et j’ai de nouveau l’impression de tomber.

Pour ne pas y penser, je me concentre sur ce qui m’entoure. La nature a repris ses droits sur le mausolée abandonné. Les branches de grands arbres dissimulent les colonnes abîmées et du lierre habille les restes d’une voûte.

Je récupère mon portable dans mon sac. J’ai manqué plusieurs appels de ma meilleure amie et un de ma tante. Il est temps que je rentre.

Après plusieurs minutes de marche, un frisson me parcourt le dos. Le genre de frisson qui vous donne la sensation désagréable d’être observé. Mais j’ai beau sonder la forêt, je ne vois rien. D’ailleurs, j’ai du mal à reconnaître les lieux. Je ne me souviens même pas d’avoir couru si loin !

La nuit s’installe, et avec elle tombe un épais brouillard, rendant tout plus inquiétant. Les arbres projettent vers moi leurs bras tortueux, des monstres sanguinaires se dissimulent derrière chaque buisson, prêts à se jeter sur moi. Bien sûr, ce n’est que mon imagination, même si mon cœur, lui, ne semble pas le comprendre et s’emballe pour un rien.

Tout à coup, un grognement retentit, et deux points rouges émergent de l’obscurité. Pétrifiée, je reste plantée au milieu du chemin, incapable de me détourner de l’apparition, jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Je me frotte les yeux du revers de la main, imputant cette vision sur le compte de la fatigue. Après tout, que peut-il bien y avoir comme animal sauvage à Lyon ? À part des lapins ?

Je me mets à rire nerveusement puis reprends la route en me moquant de ma réaction, lorsqu’un hurlement éclate dans la forêt, une plainte qui se répercute en moi, me coupe la respiration et me fait trébucher. Une douleur me plaque au sol. On m’arrache les os du dos un à un, on m’écorche ! Je crie, en écho au hurlement qui résonne en moi. Submergée par la souffrance, je sombre dans les ténèbres.

 

adoré 5 étoiles.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel