Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] Bride stories - T06

bride stories T06.jpg

Lecture terminée le : 15 août 2019

 

Résumé : Tandis que Smith reprend la route, la vie poursuit son cours tranquille pour Amir et Karluk, au gré de petites tâches du quotidien.
Mais cette existence paisible est sur le point de voler en éclats... Les terres fertiles des villageois ont fait des envieux, et certains semblent déterminés à s'en emparer !


Auteur : Kaoru Mori

 

Edition : Ki-oon

 

Genre : Manga

 

Date de parution : 20 Mars 2014

 

Prix moyen : 8€

 

Mon avis : Dans ce tome, on oublie un Smith pour revenir du côté de Karluk et Amir.
Amir se montre réticente à fabriquer à son mari des vêtements dépourvus  des broderies traditionnelles de protection mais Karluk est bien déterminé à ne plus être traité en enfant.
Amir va devoir se faire violence pour ne plus montrer son inquiétude démesurée pour son jeune époux.
Mais la famille de la jeune femme ne va pas laisser le couple en paix.

Après la mort des deux sœurs ou cousines d’Amir, et l’échec de la récupération de la jeune fille pour la marier à la place des défuntes, ce clan a rompu son alliance avec la famille d’Amir qui se retrouve donc démunie.

Ils s’allient donc avec un clan qui pactise avec les russes.
Le frère d’Amir semble se méfier de ces nouveaux alliés, mais hélas, il n’a pas voix au chapitre.
Dans ce tome, dans lequel il y a beaucoup d’action, on s’attache surtout à l’aspect politique de la région avec les alliances entre clans qui se font et se défont, la présence des russes et son impact sur la vie des clans.
Le frère d’Amir est un personnage très intéressant et j’espère qu’on va un peu plus le voir.
J’ai été un peu perdue à un moment car je pensais que le père de Karluk était le chef de son clan, mais un autre homme semble en fait l’être.
De même, au début, les cousins d’Amir disent du frère de la jeune fille qu’il va succéder à son oncle à la tête du clan, mais c’est son père qui donne ensuite tous les ordres et mène les négociations (à moins que ce soit une erreur d’impression et qu’ils disent : Il doit succéder à « notre » oncle et non à « son » oncle).
Dans le prochain tome, je me demande si nous allons rester en compagnie d’Amir et Karluk, si on va s’intéresser un peu au sort de Pariya, l’amie d’Amir ou si on va retrouver Smith et son guide.
Vu que le tome 7 est posé sur ma table de nuit, je vais vite le savoir.

 

Un extrait :

bride-stories-tome-6-837921.jpg

Beaucoup aimé 4 étoiles.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel