Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Film] Dragons 3 - Le monde caché

dragons 3 affiche.jpg

Titre original : How To Train Your Dragon: The Hidden World

 

Réalisé par : Dean DeBlois

 

Date de sortie : 6 février 2019

 

Genre : Film d’animation

 

Pays d’origine : USA

 

Durée : 1h44

 

Casting voix : Donal Reignoux (Harold), Florine Orphelin (Astrid), Isabelle Gardien (Valka), Féodor Atkine (Grimmel)…

 

Résumé : Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.

 

Mon avis : Dernier volet de la trilogie Dragons, le monde caché a la difficile tâche d’offrir une conclusion digne de ce nom à l’histoire d’Harold et Krokmou.
Le film rempli parfaitement son rôle.
Harold comme Krokmou entrent vraiment dans l’âge adulte. Pour Harold cela signifie s’imposer comme le nouveau chef de Beurk et envisager le mariage avec Astrid.

dragons 3 harold et astrid.jpg

Pour Krokmou c’est atteindre sa maturité sexuelle et rencontrer une compagne avec laquelle s’unir pour toute sa vie, les furies nocturnes semblant être comme les pigeons et étant monogame jusqu’à la mort d’un des membres du couple (y’a des bonhommes qui feraient bien d’en prendre de la graine).

dragons 3 couple dragons.jpg

Le peuple de Beurk va, une fois de plus, se battre pour défendre son mode de vie et ses dragons.
Leur adversaire est sournois et déterminé, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins (oui, oui, j’ai eu envie de l’écarteler, l’éviscérer et autres activités sympathiques en « er »).

dragons 3 méchant.jpg

Harold va devoir prendre des décisions difficiles, voire impopulaires, et les défendre devant son peuple qui, s’ils l’acceptent comme le chef, étant l’héritier de Stoïk, ne lui fait pas encore totalement confiance.
L’humour passe plus par l’image que par le dialogue et les meilleures scènes sur ce plan là sont muettes.
L’animation a encore évoluée, notamment dans tout ce qui est feu/flamme (plutôt important comme élément quand il y a des dragons dans le coin).

dragons 3 flammes.jpg

Astrid laisse un peu plus de place à Harold sans pour autant s’effacer.
Valka, la mère d’Harold, est présente mais elle ne s’impose pas, restant en retrait pour que les jeunes fassent leurs propres expériences et laissant son fils diriger à sa manière.
Bien sûr, comme chacune des fins de ces trois volets, la fin m’a fait pleurer.
Je l’ai vraiment trouvé émouvante et, même si j’aurais aimé une autre fin, je comprends parfaitement le choix des scénaristes.
J’ai vraiment aimé cette trilogie originale, qui ne fait pas dans la surenchère systématique et qui ne ménage pas ses personnages, même à la dernière minute.



Écrire un commentaire

Optionnel