Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Film] L'incroyable Hulk

l'incroyable hulk affiche.jpg

 

Titre original : The Incredible Hulk

 

Réalisé par : Louis Leterrier

 

Date de sortie : 23 juillet 2008

 

Genre : Action

 

Pays d’origine : USA

 

Durée : 1h52

 

Casting : Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth, William Hurt…

 

Résumé : Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...

 

Mon avis : Toujours dans mon but de voir tous les films Marvel dans l’ordre, j’ai regardé le numéro 2 de ma liste : L’incroyable Hulk.
Je suis partie sans a priori parce que, à part un ou deux épisodes de la série quand je portais encore des couettes, pour moi, le géant vert, c’était lui :

géant vert.jpg

Alors, même si je n’ai pas vu le film précédent, je trouve qu’Edward Norton est mieux dans le rôle qu’Eric Bana.
Parce qu’on va pas se mentir, edward Norton a l’air d’être taillé dans une biscotte et c’est bien ça qui rend Hulk encore plus impressionnant. Alors que bon, Eric Bana… On s’attend pas à le voir à se transformer en super-crevette.

l'incroyable hulk banner.jpg

Et c’est cette dichotomie entre les deux facettes du personnage qui rend la chose intéressante.
Donc, j’aime que ce soit Edward Norton qui ait hérité du rôle de Banner.
J’ai bien aimé voir tout ce que fait Banner pour éviter de se transformer en Hulk ainsi que les flash-back qui permettent de comprendre comment il en est arrivé là.
Les motivations des militaires sont classiques ce qui n’empêche pas d’avoir envie de leur foutre des baffes (en fait, y’a un paquet de personnes à qui on a envie de foutre des baffes).

l'incroyable hulk baffes.jpg

Les effets spéciaux sont géniaux (ben oui, le dernier Hulk que j’ai vu datait de la fin des années 70 !).

l'incroyable hulk effets spéciaux.jpg


Le film introduit bien le personnage dans l’univers Marvel et l’apparition éclair de Tony Stark donne très envie de voir la suite et surtout de voir Banner rejoindre l’équipe montée par le Shield.

 


Écrire un commentaire

Optionnel