Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Film] Jurassic World 2 : Fallen Kingdom

jurassic world 2 affiche.jpg

 

Titre original : Jurassic World Fallen Kingdom

 

Réalisé par : Juan Antonio Bayona

 

Date de sortie : 06 juin 2018

 

Genre : Action

 

Pays d’origine : USA

 

Durée : 2h08

 

Casting : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Rafe Spall, Justice Smith, Daniella Pineda, Isabella Sermon, B.D. Wong…

 

Résumé : Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l'île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

 

Mon avis : J’ai comme l’impression que la nouvelle trilogie (je dis trilogie au pif, je ne sais pas combien de films sont prévus), suit exactement le même schéma que la trilogie d’il y a 20 ans et des poussières (Et il ne faut pas oublié que cette nouvelle trilogie n’est pas un reboot mais une suite du premier film occultant les second et 3ème).
Dans Jurassic Park de 1997, les dinosaures s’échappaient de leurs cages pendant la pré-visite du parc par des experts et semaient la terreur. Dans Jurassic World, histoire 2.0, la pré-visite de l’expert est pour une nouvelle attraction, mais parallèlement, le parc est ouvert est plein de visiteurs. La nouvelle attraction étant un dinosaure hybride, le carnage est multiplié par 1000.
Dans Jurassic Park 2 Le monde perdu, Ian Malcom était envoyé par John Hammond sur une île où les dinosaures vivaient en liberté dans le but de mettre sur place une mission sauvetage et était confronté à une équipe parallèle venue capturer les dinosaures pour leur valeur marchande.
Dans Jurassic World 2 Fallen kingdom, histoire 2.0 de nouveau. Cette fois, la mission de sauvetage concerne les dinosaures eux-mêmes (et pas juste une personne présente sur l’île) et on est encore une fois confronté à de sales types qui ont des dollars à la place des yeux.
Petite surenchère avec un hybride comme le premier, mais en plus mieux ! (ou en plus pire… ça dépend de quel côté des crocs vous êtes).

jurassic world 2 hybride.jpg

Après, si on passe sur ce presque-copier-coller-mais-en-plus-mieux-parce-qu’on-est-plus-fort-que-les-copains, j’ai beaucoup aimé le film. Mais bon, je suis bon public, mettez moi des dinosaures, un ou deux aventuriers dont un beau gosse (tant qu’à faire), de la baston, et je suis contente.
Je ne sais pas ce que je préfère de la relation entre Chris et Claire ou de celle entre Chris et Blue.

jurassic world 2 blueet chris.jpg

J’ai oscillé entre frissons et colère noire pendant tout le film et ils ont même réussi à me faire pleurer.
L’hybride présenté fait un peu réchauffé quand on en parle la première fois, mais il faut avouer qu’on a une grande bête agile, au QI du velociraptor et à la puissance du T-Rex, elle fiche la trouille, elle bouffe des gens, elle est sournoise à souhait… ça suffit à justifier son existence.
Je ne m’attarderais pas plus que ça sur les incohérences telles que le mec qui se fait arracher un bras et qui ne se vide pas de son sang en hurlant de douleur ou encore Owen qui se retrouve à un millimètre d’une coulée de lave sans avoir ne serait-ce que les poils qui roussissent.
On est dans un film d’action, disons qu’on peut se permettre des fantaisies (et bon, quand le postulat de départ est que des dizaines d’espèce de dinosaures ont été recréées à partir de l’ADN contenu dans un seul moustique… on est plus à ça près).
Ian Malcolm fait quelques petites apparitions, juste histoire de se retenir visiblement de dire « Je vous l’avais bien dit ! » et se montre, comme à son habitude, plutôt pessimiste quant à l’avenir.

jurassic world 2 ian.jpg

La fin laisse sans voix, pleins d’interrogations sur ce que va nous réserver le prochain film.
En tout cas, il va falloir patienter pour découvrir ce que nous réservent les scénaristes car Jurassic World 3 n’est pas prévu avant 2021.



Écrire un commentaire

Optionnel