Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] Ni mariée, ni enterrée – T02 – Revenir (peut-être)

Ni mariée ni enterrée T02.jpg

Résumé : Depuis qu’elle a tout quitté pour parcourir le monde et soigner son cœur brisé, Georgia Green a trouvé une vocation, rencontré un homme (enfin, peut-être, c’est compliqué) et bâti la vie dont elle avait toujours rêvé. Mais le quotidien d’une brillante femme d’affaires n’est pas forcément celui que l’on croit. Et, pour sauver son agence de voyages, Georgia va une nouvelle fois devoir se lancer à l’aventure. Dans la moiteur indienne, entre le bruit des klaxons et les cours de yoga, elle va découvrir que certaines choses échappent à notre contrôle… et qu’il faut apprendre à l’accepter !


Auteur : Katy Colins

 

Edition : Harlequin

 

Genre : Chick Lit

 

Date de parution : juin 2017

 

Prix moyen : 7€

 

Mon avis : Ce tome débute un an après la fin du tome 1.
Georgia a repris l’agence de Trisha en collaboration avec le filleul de cette dernière, Ben, pour organiser des séjours pour les cœurs brisés.
Dans un premier temps, Georgia m’a énervée. Je l’ai trouvé odieuse. Elle veut tout contrôler, refuse le moindre compromis, délaisse tout son entourage et refuse de voir la réalité en face.
Il n’y avait plus grand-chose à vous avec la Georgia que l’on avait quitté à la fin du tome 1.
Mais au fil de ma lecture, l’antipathie que j’ai ressentie pour Georgia s’est reporté sur Ben, son associé.
Autant Georgia n’arrête jamais de travailler et ne sait pas laisser exister les autres dans son entreprise, autant Ben et Kelli, leur employée, se montrent asse désinvoltes, ce qui est tout aussi pénible à voir.
J’ai vraiment préféré la partie qui se passe en Inde, dans laquelle Georgia trouve un équilibre.
En effet, elle n’est plus perdue et naïve, comme dans le 1er tome, mais elle accepte vite de ne pas tout contrôler.
J’ai trouvé que Chris était un peu une caricature. Il n’était pas nécessaire de le rendre aussi distant et méprisant pour le rôle qu’il joue dans cette histoire.
Georgia part sur son propre circuit, en Inde, pour comprendre la raison de critiques négatives.
Elle se rend vite compte que le guide qu’elle a engagé sur son excellente réputation, ne remplit pas du tout son rôle.
Quand elle comprend ce qui arrive à son guide, après un moment d’agacement, elle décide non seulement de tout mettre en œuvre pour que le voyage se passe bien mais aussi à aider son guide à régler ses problèmes.
Encore une fois, l’auteur nous offre une aventure décalée, pleine de rires et de péripéties.
Georgia va se remettre en question et évoluer, même si, clairement, elle ne sera jamais désinvolte.
Au vu de la fin, je me demande ce que nous réserve le 3ème tome, le dernier pour le moment. J’ai vraiment hâte de m’y plonger !

 

Un extrait : — Vous êtes prêts pour le point hebdo ? ai-je lancé.

Il a acquiescé et s’est dirigé vers son fauteuil.

Ces réunions étaient mentionnées dans tous les manuels de management que j’avais lus — bon, d’accord, les livres audio que j’avais téléchargés sur mon iPhone pour supporter les cris des gamins qui prenaient le même bus que moi jusqu’en ville chaque matin. D’après ce que j’avais compris, ces bilans étaient vitaux pour s’assurer que les tâches étaient réparties équitablement, de façon ciblée, avec un objectif mesurable, ainsi que pour échanger avec ses collègues dans le but de renforcer l’esprit d’équipe… ou un truc du genre. Je n’ai jamais réussi à me concentrer sur la voix monocorde de Mille et Une Manières d’améliorer votre entreprise, tout ça à cause du son métallique de la dernière chanson de Justin Bieber qu’un ado boutonneux à côté de moi écoutait en boucle sur son portable.

Lorsque j’avais suggéré de mettre en place ces réunions, Kelli et Ben avaient essayé de ne pas se moquer de moi. Nous n’étions que trois à travailler ici et nous recevions à l’occasion la visite de la marraine de Ben, Trisha, qui était aussi l’ancienne propriétaire. Ils avaient ri en affirmant que nous n’en avions pas besoin, mais j’avais insisté. Principalement parce que je devais m’assurer qu’aucune des balles avec lesquelles nous jonglions ne risquait de nous échapper.

— Kel, tu es prête ? ai-je demandé.

— Ouais.

Elle a attrapé un calepin, essentiellement rempli de sesgribouillages névrosés, et s’est installée sur l’accoudoir du canapé, ignorant ma moue désapprobatrice lorsqu’elle a posé ses pieds sur l’un des coussins en velours côtelé.

— Parfait, alors…

J’ai baissé mes yeux fatigués sur ma liste de choses à faire, y ajoutant mentalement de nettoyer à la vapeur le carrelage et d’apporter des vêtements de rechange pour les laisser dans un tiroir de mon bureau, au cas où je passerais de nouveau une nuit blanche à travailler. Juste au cas où.

— Nous avons reçu les affiches définitives de la campagne estivale. Je vous les ai transférées. Je n’ai pas eu le temps d’attendre vos retours pour les valider, mais faites-moi confiance, elles sont vraiment bien. Ensuite, nous avons le départ pour l’Islande cette semaine. Kelli, peux-tu envoyer au guide les numéros de passeport des passagers ?

Elle a hoché la tête.

— En fait non, je peux m’en occuper, ça ne prendra que deux minutes, ai-je ajouté. Il faut aussi transmettre l’itinéraire mis à jour. J’ai déjà commencé à le faire, donc je peux le terminer.

J’ai ignoré le regard dubitatif de Ben pour continuer à parcourir ma liste.

 

Beaucoup aimé 4 étoiles.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel