Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premières lignes #33

Premières lignes.jpg

Premières lignes est un rendez-vous livresque mis en place par Aurélia du blog Ma lecturothèqueLa liste des participants est répertoriée sur son blog (Si ce n’est que son rdv est le dimanche et que je mettrai le mien en ligne chaque samedi).
Le principe est de, chaque semaine, vous faire découvrir un livre en vous en livrant les premières lignes.
Pour ma part, j’ai décidé de vous faire découvrir mes coups de cœurs !

 

Cette semaine, je vous présente Et si... de Rebecca Donovan dont vous pouvez lire ma chronique ICI.

 

Et si.jpg


— Qu’est-ce qu’on fout ici, Cal ? me demande Rae en me tendant une bière. Je ne les aimais déjà pas quand on était au lycée. Et ça n’a pas changé.
Et pourtant si, quelque chose a changé.
Assis sur le hayon de mon pick-up, je bois quelques gorgées en balayant du regard la foule, divisée en petits groupes. Ce sont les mêmes qu’à la fin du lycée, l’année dernière : les sportifs, les artistes, les fumeurs de pétards et, bien sûr, les élites.
C’est à cause d’eux que je suis ici. En quelque sorte.
— On reste une heure, et après on se casse, déclare Rae en sirotant sa bière.
Lentement, elle baisse son verre en écarquillant les yeux.
— Je rêve ou Heather Townsend vient vers nous ?
Je lève les yeux au moment où Heather apparaît devant moi. Un sourire aguicheur sur les lèvres, elle enroule une mèche de cheveux blonds autour de l’un de ses doigts.
— Salut, Cal. Ça me fait plaisir que tu sois venu.
Elle s’approche de moi, et se glisse entre mes jambes.
— Les soirées en pleine nature, ça fait tellement… lycée ! dit-elle en soupirant. La fac était censée nous rendre un peu plus adultes, mais… on dirait que c’est raté !
— Ouais, nos parents ont toujours autant de mal à nous laisser boire et saccager leur maison !
Elle rit aux éclats comme si ma remarque était la chose la plus drôle qu’elle ait jamais entendue.
— Non mais j’hallucine ! grommelle Rae.
Heather se penche vers moi, et son visage se retrouve si près du mien que je sens son souffle.
— J’ai l’impression que toi et moi, on va bien se marrer, cet été.
J’avale ma salive. Impossible de reculer davantage à moins de m’allonger.
— Je ne suis ici que pour une semaine, lui dis-je.
Sa lèvre inférieure se tord alors en une moue boudeuse pas très sexy.
— Tu vas où après ? me demande-t-elle en posant une main sur mon genou.
Mon corps entier se crispe.
— Dans l’Oregon. Je vais travailler pour mon oncle.
— Mais tu es arrivé, genre… aujourd’hui.
J’entends Rae marmonner quelque chose.
— Désolé, dis-je en haussant les épaules. Alors, euh… où sont les autres ? Nicole n’est pas avec vous, à ce que je vois.
Heather fait un pas en arrière en levant les yeux au ciel. Elle croise les bras. J’ai touché un point sensible.
— Je ne sais pas. J’imagine qu’elle se croit supérieure à nous maintenant qu’elle est à Harvard.
Je poursuis mon interrogatoire.
— Tu as eu de ses nouvelles depuis la remise des diplômes ?
— Non. Pas un seul texto ! Quand même, on était ses meilleures amies depuis, genre… toujours. Et rien ! Quelle garce !
Face à tant d’hostilité, j’écarquille les yeux.
— Heather.
Vi se tient derrière elle, les mains sur les hanches.
— C’est par ici que ça se passe.
Elle lui indique d’un mouvement de tête le groupe des élites, tous agglutinés autour de la BMW de Kyle.
Heather tourne les talons et suit Vi. Jusqu’à aujourd’hui, cette bande ne nous avait jamais jugés dignes d’intérêt.

 

Alors, tentés?

Écrire un commentaire

Optionnel