Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #149

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois adaptations en DESSIN ANIME que vous avez préféré (ce peut être un long métrage ou une série d’épisodes)

 

Il faut bien avouer que les années 80 ont été bien remplies de dessins animés à épisodes, tirés de grands classiques de la littérature. Avant même d'être capable de lire les œuvres en question, je les avais découvertes devant la tv, dans des DA adaptés à mon jeune âge. Je trouve qu'on est bien plus frileux aujourd'hui. Les adaptations de classiques en DA me paraissent plus rares...

Alors pour ma part, le trio "gagnant" (parce qu'il y en a tellement d'autres) est:

 

 

 coupe de bronze.jpg

Les trois mousquetaires

 

 

 

couv57438102.jpg les trois mousquetaires.jpg

 

 

 coupe d'argent.jpg

Le tour du monde en 80 jours

 

 

 

couv55049519.jpg Le tour du monde en 80 jours.jpg 

 

 

 coupe d'or.jpg

Un chant de noël

 

 

couv10238362.jpg

le noel de mickey.jpg Barbie et la Magie de Noël.jpg le drôle de noël descroodge.jpg

Parce que là, je suis incapable de décider quelle adaptation je préfère!



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres que vous lirez en 2018 quoi qu’il arrive

Et n'hésitez pas à laisser en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel