Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #127

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Vos trois challenges livresques préférés

 

Alors pour ma part, J'aime tous les challenges qui me permettent de dégommer ma PAL. J'aime prévoir des listes de livres (plus en général que ce que je peux en lire durant le challenge, pour avoir du choix), mais j'aime aussi les challenges qui ne nous demandent pas de lire des livres particuliers.
Je n'en ai pas de préférés, tous ce que je fais me plaisent, mais je vous en présente 3

 

 coupe de bronze.jpg

La sélection

 

 

captu289.png

Je le met en 3ème position parce que, en réalité, je n'ai encore jamais fait ce challenge. The grand Chef du forum l'âme du livre, où je suis inscrite, nous en a juste donné les modalités, mais j'aime déjà et j'ai très hâte de le commencer.
C'est un challenge qui nécessite l'implication de ceux qui y participent. Chacun doit donner au maximum trois titres de livres, ce qui donne une liste plus ou moins longue suivant le nombre de participant. Le but est de lire un maximum de livres de cette liste. Chaque livre lu rapporte un point à celui qui l'a lu ET un point à celui qui l'a proposé.

 

 

 coupe d'argent.jpg

Challenge gourmand

 

 

grand11.png

Comme son nom l'indique on va parler de boissons et de nourriture. Souvent, dans les livres, il y a un moment où il faut bien que nos héros avalent quelque chose. Et bien ici, le but est de trouver l'aliment ou la boisson du semestre dans les pages de nos livres. Le challenge se déroule sur 6 mois et ce n'est pas si évident que ça de penser à relever la phrase dans lequel le mot apparaît alors qu'on est plongé dans l'histoire!
Ce semestre, on cherche tous les passages où nos héros consomment de la bière. Bien sûr une seule mention est compté par livre.

 

 

 coupe d'or.jpg

1001 pages

 

 

 

captu169.png

Là c'est comme un week end à lire mais sur le mois. On se donne un objectif, et on essais de le remplir. Le minimum à atteindre est de 1001 pages, comme son nom l'indique. En général je me fixe des objectifs entre 5500 et 7000 pages, selon le mois (vacances, week end de trois jours,...)



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres qui vous ont fait rire aux larmes alors que vous broyiez du noir avant de les commencer

Et n'hésitez pas à laisser en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

Écrire un commentaire

Optionnel