Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #123

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Vos trois tics de lectures (boisson, position, musique de fond, tout ce qui vous passe par la tête)

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 coupe de bronze.jpg

Je change de position tous les chapitres

 

 

Positions de lecture.jpg

Je ne tiens pas en place. Je suis incapable de ester très longtemps dans la même position pour lire. Je me tourne, je me retourne, je me re-retourne... Bref, je ne peux pas rester plus d'un quart d'heure sans me tortiller... Mais je le vis bien!

 

 

 coupe d'argent.jpg

Du coca zéro ou du thé et de l'eau

 

 

coca-4.jpg

Suivant la température je peux boire du coca zéro, du schweppes zéro lemon ou du thé (à plein de parfums différents), mais j'ai une manie c'est que j'intercale systématiquement mes boissons avec de l'eau quand je lis: une gorgée de soda ou thé/ une grande lampée d'eau... Pourquoi j'en sais rien... mais je peux pas m'en empêcher!

 

 

 coupe d'or.jpg

Du bruit de fond

 

 

télé.jpg

En général, je met la télé avec le son assez bas, de manière à entendre vaguement les bruits et les voix mais sans être capable de distinguer les paroles. J'ai besoin de ce bruit de fond pou lire, sinon je me focalise sur tous es petits bruits agaçants: un bébé qui pleure, un chien qui aboie, une mouette qui crie, le boum boum des basse de la musique d'un voisin etc...



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres peu médiatisés que vous avez adorés

Et n'hésitez pas à laisser en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

Écrire un commentaire

Optionnel