Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.
A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.
Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.
Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:
Les trois livres qui vous ont fait pousser un « nooooon » déchirant qui a fait sursauter la moitié de votre quartier, tout ça à cause de la mort inopinée d’un personnage (et si vous aviez été l’auteur, ce n’est sûrement pas celui-là que vous auriez supprimé)
Alors pour ma part, le trio gagnant est (surligner pour lire la réponse si vous avez lu le livre, ne comptez pas le lire ou vous fichez éperdument des spoils)
Harry Potter et la coupe de feu
Réponse: Cédric Diggory... Non mais sérieux, ce gosse avait tout pour lui: sérieux, doué, intègre (n'oublions pas que dans le tome précédent il a voulu faire annuler le match qu'il venait de gagner quand il a apprit que Harry était tombé à cause des détraqueurs). Sa mort ne sert à rien, il n'a même pas eu l'occasion de se défendre!
Retour à Charleston
Réponse: A la fin du premier tome, j'avais l'espoir que Joe "Shad" Simmons allait enfin épouser Elizabeth et voilà que dès les premières pages de ce second opus il se fait descendre. Alors ok, sa mort est la base de toute l'intrigue, mais quand même... Il ne méritait pas ça!
Diabolic
Réponse: Sidonia! Deux fois!! Déjà quand on apprend sa mort on a un profond sentiment d'injustice. Puis un soulagement en constatant qu'elle s'en est sorti. Et on a à peine le temps d'éprouver ce soulagement que BAM! On se prend sa mort, la vraie cette fois, en pleine face! Ça a été dur de m'en remettre!
Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres dont vous attendez la sortie avec impatience malgré votre PAL déjà vertigineuse
Et n'hésitez pas à laisser en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!