Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #97

podium.jpg

 

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres que vous mourrez d’envie de lire mais dont vous repoussez toujours la lecture pour une raison ou une autre (vous avez peur d’avoir peur, on vous a honteusement spoiler la fin, on vous l’a tellement recommandé que vous avez peur d’être déçu(e), c’est une saga en 112 tomes…)

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 coupe de bronze.jpg

Times Rider

 

 

time riders T01.jpg

J'ai lu les deux premiers, et j'ai bien aimé, même si je trouve parfois qu'il y a des longueurs. Mais chaque livre est un petit pavé, et du coup, je ne sais pas pourquoi, je repousse sans cesse ma lecture, alors que j'ai tous les tomes.

 

 

 coupe d'argent.jpg

Autre monde 

 

 

autre-monde,-tome-1---l-alliance-des-trois-9335.jpg

Là c'est le syndrome du : j'ai adoré cet auteur... En effet, j'ai vraiment aimé la trilogie du mal de Maxime Chattam et du coup j'ai peur de me lancer dans une autre de ses sagas et de ne pas être aussi emballée... Mais ça va passer!

 

 

 coupe d'or.jpg

Les Rougon-Maquart

 

 

la-fortune-des-rougon-48103.jpg

Ah Zola... J'ai beaucoup aimé le film Germinal, mais bon c'était le film... J'ai bien aimé aussi la plume de Zola dans son article "J'accuse"... mais ce n'était qu'un article. Et Lemon June, une booktubeuse que je suis le porte tellement aux nues, que j'ai peur de ne pas accrocher et de ne pas ressentir tout ce qu'elle nous décrit quand elle parle des livres de Zola... Mais là aussi, ça va passer, et je vais me lancer!



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres réinventant les contes classiques que vous avez préférés

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel