Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #80

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres que vous avez lu un peu à contrecœur et que vous avez finalement adorés

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 coupe de bronze.jpg

Le chagrin des vivants, d'Anna Hope

 

 

le chagrin des vivants.jpg

On ne peut pas dire que j'ai adoré ce livre, mais ça a été une bonne lecture, agréable et fluide, alors que je n'étais pas franchement convaincue.

 

 

 coupe d'argent.jpg

Journal d'un vampire en pyjama de Malzieu

 

 

journal d'un vampire en pyjama.jpg

Ce n'est pas vraiment le genre de livre que j'apprécie de lire. Mais finalement je n'ai pas pu le reposer avant la fin. Mathias Malzieu a une façon de parler de son expérience de la maladie qui est étonnante et qui permet à tous de comprendre, avec beaucoup d'humour en prime, les lourds traitements subis.

 

 

 coupe d'or.jpg

Rêver de Thilliez

 

 

rever.jpg

J'ai essayé de lire du Thilliez à plusieurs reprises et je n'ai jamais accroché. Alors quand j'ai découvert que ce livre faisait parti de la sélection ELLE dans le cadre du prix des lectrices, j'ai fait une grimace. Mais puisqu'il fallait... Et bien je l'ai littéralement dévoré! Et adoré!



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres qui vous ont donné envie de cuisiner

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Commentaires

  • J'adore Thilliez ! Chattam et lui sont les deux seuls auteurs de thrillers que je lis (pour l'instant).

    Voici mon tiercé : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/11/le-tierce-du-samedi-32.html

    Pour la semaine prochaine, tu me poses encore une colle car je déteste cuisiner. Est-ce que je pourrais rajouter "ou de manger" à l'énoncé ? Comme ça, ça m'ouvrira un peu plus de possibilités? ;-)

    Bon week-end !

  • Je fais aussi partie du Prix Elle, il me reste à lire Le journal d'un vampire parmi ces trois livres, le reste ne m'a pas emballée.

Écrire un commentaire

Optionnel