Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #78

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres dont l’adaptation cinéma vous ferait presque regretter que le cinéma existe

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 coupe de bronze.jpg

La boussole d'or

 

 

18785459.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Le film en lui même est bien, en tout cas, moi, j'ai bien aimé. Mais j'en ai marre des films dont on a jamais de suite parce qu'ils ne rapportent pas assez de fric. Je préférerais qu'ils ne les adaptent pas du tout.

 

 

 coupe d'argent.jpg

Divergente 3: Au delà du mur

 

 

225612.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Le film est pas mal, mais il ne respecte absolument pas le livre. Pas étonnant qu'il ait déçu de nombreux fans de la saga et qu'il soit un échec commercial. Du coup, le quatrième film, censé clôturer la saga, est annulé. Heureusement la fin de celui-ci, même si elle n'est pas géniale, reste une fin acceptable.

 

 

 coupe d'or.jpg

Eragon

 

 

18700877.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Le film ne m'a pas fait grande impression et le fait que la suite n'ait jamais été faite n'a rien arrangé



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres qui vous ont le plus fait pleurer et ont permis à Mr et Mme Kleenex de s’acheter un chalet avec piscine intérieure à Courchevel

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Commentaires

  • Oh nos deux tops se ressemblent beaucoup ! Comme toi j'ai mis Eragon et A la croisée des mondes. Divergente, je n'ai pas lu les livres, je n'ai vu que le premier film que j'avais bien aimé, je trouve dommage que le 4e film soit annulé. Du coup j'hésite à regarder la suite.

  • La fin du trois est ouverte, mais ça peut faire une fin acceptable, surtout si tu n'as pas lu les livres. C'est surtout pénible quand tu as lu les livres parce que le troisième film respecte pas le troisième tome.

  • Je n'ai vu aucun de tes 3 films.

    Quant à moi, j'ai encore bien galéré, sur ce coup-là ! ;-)

    Mais j'y suis arrivée : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/10/le-tierce-du-samedi-30.html

    Bon dimanche !

Écrire un commentaire

Optionnel