Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #67

  

 

 podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres qui vous ont fait pousser un « nooooon » déchirant qui a fait sursauter la moitié de votre quartier, tout ça à cause de la mort inopinée d’un personnage (et si vous aviez été l’auteur, ce n’est sûrement pas celui-là que vous auriez supprimé)

 

Comme toujours pour ce genre de thème, je ne mets le nom du malheureux qu'en commentaire sous la photo de la couverture du livre. Comme ça, si vous ne voulez pas savoir, vous ne regardez pas! Pour lire la réponse, il faut la surligner en passant la souris dessus et en maintenant le clic gauche enfoncé. (J'ai mis le texte en blanc sur blanc, pour essayer de limiter au maximum les spoiler)


Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 coupe de bronze.jpg

Divergente

 

 

divergente.jpg

Réponse: Tris! Non mais franchement! Tuer l'héroïne, alors que la trilogie est raconté dans sa grande majorité de son point de vue, à la première personne, c'est bidon! Et en plus ça fait souffrir Quatre et il avait pas besoin de ça!

 

 

 coupe d'argent.jpg

Merry Gentry

 

 

merry gentry tome 9.jpg

Réponse: Sholto! Pour moi, il était quasi increvable. Je veux dire, il commande au peuple qui fait faire des cauchemars aux créatures de cauchemars! Alors qu'il meure, et en plus comme ça (non, je ne dirais pas comment ni dans quel tome, ne vous fiez pas forcément à l'image, c'est la seule que j'avais sous la main, comme ça ceux qui ont lu l'article et qui liront la série qu'après vont passer leur temps à trembler pour lui ^^)...

 

 

 coupe d'or.jpg

Harry Potter et les Reliques de la mort

 

 

harry-potter,-tome-7---harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-813.jpg

Réponse: Severus Rogue! Non mais sérieux! Il avait pas assez souffert? D'abord sous les ordres de Voldemort et après sous ceux de Dumbledore qui était pas tellement mieux? Il a sacrifié sa vie entière pour racheter une erreur de jeunesse et au final... Non, j'étais écœurée! (Encore plus que pour Sirius, Remus, Tonks et Fred!)



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres dont vous attendez la sortie avec impatience malgré votre PAL déjà vertigineuse

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Commentaires

  • Très astucieux, ton système de réponse caché ! ;-)

    Mon numéro 1 est aussi un Harry Potter mais pas le même tome et pas le même personnage.

    Voici mon Tiercé : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/08/le-tierce-du-samedi-20.html

    Bon samedi !

Écrire un commentaire

Optionnel