Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #59

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres que vous feriez dédicacer si vous n’aviez ni file d’attente à faire, ni livre à racheter exprès, ni de limite concernant l’auteur (s’il est mort, on le ressuscite juste pour vous, dites donc !)

 

Je ne suis pas particulièrement accroc aux dédicaces, on ne me verra jamais faire la queue pour un grigri sur la page de garde, mais si j'ai une séance privée dans laquelle je peux parler avec l'auteur, c'est autre chose. Du coup, pour ma part, le trio gagnant est:

 

 coupe de bronze.jpg

William Shakespeare

 

 

william-shakespeare-178849.jpg

Histoire de lui demander, une bonne fois pour toute, s'il est l'auteur de ses textes ou s'il était l'homme de paille d'une personne qui ne pouvait pas se permettre de voir son nom associé à des œuvres théâtrales.

 

 

 coupe d'argent.jpg

Michel Bussi

 

 

michel-bussi-655441.jpg

Pour disséquer le cerveau de cet auteur et d'essayer de comprendre, enfin, comment marche son esprit qui produit ces livres qui rendent fous!

 

 

 coupe d'or.jpg

Jane Austen

 

 

jane-austen-5494.jpg

Parce que c'est Jane. J'aime tellement ses romans que j'aurais adoré discuter avec leur auteur.



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres que vous ne vous lassez pas de relire (même si vous n’avez, en fait, jamais le temps de le faire)

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Commentaires

  • Je n'ai pas encore lu de livres de Bussi, mais pour Jane Austen, je te comprends ! Mon tiercé est ici : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/06/le-tierce-du-samedi-12.html

    Bon samedi !

Écrire un commentaire

Optionnel