Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #57

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois derniers livres que vous avez abandonnés parce qu’avec la meilleure volonté ce n’était pas possible

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 coupe de bronze.jpg

Les visages

 

 

les-visages-7428.jpg

Si ça se trouve, une fois que l'intrigue démarre, ce livre est très intéressant, mais après près de 150 pages à m'ennuyer ferme, je n'ai pas réussi à m'accrocher pour voir si les choses changeaient. Trop de blabla, rien de ce qui accroche sur un thriller. C'est mou, et ce n'est même pas juste un manque d'action, j'ai déjà lu des livres sans "action" qui tenaient en haleine, mais là, on ne sait pas où on va, on ne sait pas quel but poursuit l'auteur... Au lieu d'être devant un Alex Cross, j'étais devant un Derick (et encore, Derick enquête, lui)

 

 

 coupe d'argent.jpg

Une affaire conjugale

 

 

une-affaire-conjugale-4143223.jpg

Ennui total. Avec une "l'héroïne" puérile, narcissique, toxique, mais que l'auteur présente comme une victime. Une litanie sur le divorce avec des jugements à l'emporte pièce sur les hommes, les femmes, le couple... Un livre à fuir! 

 

 

 coupe d'or.jpg

L'enfant de la délivrance

 

 

l-enfant-de-la-delivrance-220780.jpg

J'ai été obligée d'abandonner, entre les fautes de syntaxe, de vocabulaire etc..., les dialogues qui ne s'intègrent pas bien du tout dans le récit et qui tombent comme de nombreux cheveux sur la soupe... et le style d'ado ayant séché les cours qui ne convient pas vraiment à un roman..., je n'ai pas réussi à passer outre ces défauts pour m'intéresser à l'histoire. Et vu le nombre de romans de ce genre publiés aujourd'hui, il est impardonnable de ne pas travailler plus que ça une œuvre destinée à la vente (près de 15€ quand même, ce n'est pas rien).



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres dont vous aimeriez changer un ou plusieurs éléments de la fin

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Commentaires

  • Je ne connaissais pas du tout ce rendez-vous ! Je ne le découvre pas avec le meilleur thème mais au moins je saurais quels livres éviter !

  • Coucou !

    Excuse-moi d'arriver si tard avec mon tiercé, mais j'ai bouquiné (j'en suis à 62% de La colline aux esclaves, et c'est toujours aussi bien) et je me suis reposée, aujourd'hui.

    Le voici : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/06/le-tierce-du-samedi-10.html

    A plus tard ! ;-)

  • Coucou ^^
    Franchement, j'évite les livres auto-édités a présent. J'ai eu trop de déceptions et, comme tu dis, 15 € pour des livres avec des fautes c'est abusé. Et même sans les fautes, on sent qu'il manque quelque chose !
    Je ne prends plus le risque !

    Voici mon tiercé : http://ephemere-arca.blogspot.fr/2016/06/le-tierce-du-samedi-les-trois-derniers.html?m=0

    Bisous ^^

Écrire un commentaire

Optionnel