Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #54

podium.jpg

 

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois plus gros pavés que vous avez lus

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

coupe de bronze.jpg 

Harry Potter et l'ordre du Phoenix (Tome 5)

 

 

 

harry-potter,-tome-5---harry-potter-et-l-ordre-du-phenix-53834.jpg

Avec 976 pages, il coiffe au poteau Scarlet d'Alexandra Ripley et ses 862 pages. C'est le plus fourni des livres de la Saga (celui où j'ai le plus pleuré aussi, soit dit en passant). Mais, malgré un nombre honorable de pages, il n'obtient que la troisième place (et encore parce que j'ai pas lu en entier le seigneur des anneaux l'intégrale ni le bouquin de Michael Prescott qui contient trois histoires, sinon, ce pauvre Harry pouvait aller se rhabiller)

 

 

 coupe d'argent.jpg

Ça 

 

 

-a-576010.jpg

Heureusement pour moi et ma frousse des clowns (dont ce livre n'est qu'en partie responsable, n'accusons pas ce pauvre Stephen de tous les maux), mon édition n'a pas cette affreuse couverture (ou peut être qu'elle l'avait avant que je vire la jaquette, je ne me souviens plus). Non, j'ai un livre rouge, sans illustrations, avec le titre écrit en doré. Rien d'effrayant. Sinon il serait à la cave (du moins si j'en avais une). Et comme quand je l'ai acheté, il ne l'avait pas encore découpé en tomes, c'est un pavé et, avec ses 1120 pages, il se hisse sans difficulté à la seconde place.

 

 

 coupe d'or.jpg

Autant en emporte le vent

 

 

autant-en-emporte-le-vent---integrale-546829.jpg

Ici aussi, pas de découpage en tomes. Avec ses 1232 pages, c'est sans surprises que mon livre préféré emporte la partie (et pourtant, il me parait toujours trop court!).



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres dont vous avez su dès les premiers chapitres que ce serait un coup de cœur ?

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Commentaires

  • On en a un en commun.
    Voilà le lien de mon tiercé.
    http://onbookine.canalblog.com/archives/2016/05/14/33780298.html
    Je commence à réfléchir pour la semaine prochaine.

  • Et la je viens de me rendre compte que finalement j'avais trouvé plus gros que Harry Potter donc il n'est pas dans mon tiercé lol...

  • Harry Potter évincé... Si j'avais fait ce sujet dans quelques mois, il aurait peut être été éjecté aussi ^^

  • Coucou ! On a le même n°3 et on aurait pu avoir le même n°2 si je l'avais lu en un seul tome. Mais je l'ai lu en poche, en 3 tomes. Du coup, mon tiercé est celui-ci : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/05/le-tierce-du-samedi-7.html

    Bon week-end ! :-)

  • Ah le découpage en tomes, c'est plus facile à ranger mais ça nous plombe les stats Lol

  • Salut ^^ chez moi Harry Potter 5 se hisse en tête, merci le format poche pour ça ^^ Quand à Ca, l'ayant lu en deux tomes, il n'est pas présent dans mon tiercé ;)

    J'aime beaucoup le thème de la semaine prochaine et j'ai déjà quelques idées ^^

  • Déjà en grand format il est pas mal, en poche, j'imagine bien qu'il a sa place toute trouvée dans ce tiercé!

  • Coucou ^^
    Le tome 5 d'Harry Porter a aussî failli être dans mon tiercé, ainsin qu'Autant en emporte le vent. Mais j'ai trouvé encore plus gros mdr.
    Surtout qu'Autant en emporte le vent je l'ai un peu en diagonale je l'avoue. Tout ce qui concernait la guerre, a l'epoque, m'ennuyait à mourir !
    Bisous ^^

    Voici mon tiercé : http://ephemere-arca.blogspot.fr/2016/05/le-tierce-du-samedi-les-trois-plus-gros.html

  • Ah, j'ai pas encore trouvé plus gros qu'autant en emporte le vent. Faut dire que c'est un format bancal, plus petit qu'un grand format et plus grand qu'un poche.

  • Coucou ! Je viens seulement de découvrir ton rendez-vous du Tiercé et je le trouve super ! Voici donc le lien vers le mien : http://bunnyem.blogspot.ca/2016/05/le-tierce-du-samedi-1.html

    Bises !

  • Je vais aller voir de ce pas!

Écrire un commentaire

Optionnel