Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #47

podium.jpg

 

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres que vous refuseriez de lire même si votre vie en dépendait (ça peut être un auteur)

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 coupe de bronze.jpg

L'enfant de la délivrance

 

 

 

l-enfant-de-la-delivrance-220780.jpg

Un livre auto-édité et j'ai vite compris pourquoi: totale méconnaissance de la grammaire, de la ponctuation et même du vocabulaire. Au bout de quelques pages à essayer de comprendre un texte complètement incohérent et à tenter de comprendre quel mot l'auteur voulait utiliser à la place de celui qu'elle avait réellement utilisé, j'ai abandonné et on ne m'y reprendra plus.
C'est malheureusement assez courant dans les livres auto-édités, certains "auteurs" pensant que les maisons d'éditions n'ont juste pas conscience de leur "immense talent"...
Je ne refuserais pas pour autant les livres auto-édités, mais ils devront me convaincre dans les 20 premières pages. Il y a trop de bons livres qui attendent pour perdre son temps.

 

 

 coupe d'argent.jpg

Du coté de chez Swann

 

 

 

--la-recherche-du-temps-perdu,-tome-1---du-cote-de-chez-swann-458650.jpg

Régulièrement je retente de lire ce livre et je ne dépasse jamais la page 10. Rien à faire. Par contre, en cas d'insomnie, c'est super efficace! Et garantie sans effet de dépendance!

 

 

 coupe d'or.jpg

Amelie Nothomb

 

 

 

amelie-nothomb-81984.jpg

C'est viscéral, je ne supporte rien chez elle: ni son écriture, ni l'attitude qu'elle affiche (sa biographie fictive qu'elle s'obstine à afficher partout et à faire afficher par sa maison d'édition, alors que sa vraie biographie a été confirmée par sa famille, m'insupporte particulièrement).
J'ai essayé de lire ses œuvres dans le cadre d'un challenge, et dire que je me suis ennuyée est un euphémisme. J'ai péniblement fini l'une d'entre elle et je me suis dit: PLUS JAMAIS!!!



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres qui vous ont poursuivi jusque dans vos rêves, même là on n’est pas tranquille, non mais quand même faudrait voir à pas exagérer, comment vous allez expliquer votre épuisement à votre patron ???

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Commentaires

  • AAaah ben voilà je me sens moins seule pour Amélie Nothomb :p C'est vrai que c'est viscéral, son livre La Métaphysique des tubes m'a vraiment énervé, et vu ce que tu en dis, ça me conforte dans l'idée de passer mon chemin !
    Tu m'as beaucoup fais rire pour Marcel Proust mdr, de toutes façons j'ai du mal à lire des classiques. Le seul pour lequel je fais un effort c'est Victor Hugo car je trouve sa plume sublime et que j'ai adoré Notre Dame de Paris, fort en émotions !
    Et oui je suis moi aussi souvent tombée sur des livres auto-édités mal écrits, mal construits... C'est bête de faire des généralités mais je suis frileuse pour en lire maintenant !
    Dommage je vais devoir passer mon tour pour le rendez-vous de la semaine prochaine, je crois n'avoir jamais rêvé d'un livre que j'ai lu, ou alors je ne m'en rappelle plus !
    Bisous ^_^

    Mon lien : http://ephemere-arca.blogspot.fr/2016/03/le-tierce-du-samedi-les-trois-livres.html

  • Les autos-édités je n'en achète plus. Si on m'en propose en SP, je ne vais pas refuser, mais je ne serais pas complaisante. Si je trouve ça bidon je le dis et si je trouve ça bien, je le dis aussi.
    Pour Amélie Nothomb, j'ai lu barbe-bleue et un autre ou l'employée d'une entreprise japonaise est rétrogradée plus bas que terre... Les deux m'ont saoulée.... J'ai arrêté les frais!
    Ma mère adore Proust...Je sais pas comment elle fait!

  • Bonjour!
    J'ai trouvé ce rendez-vous très sympa et l'ai repris sur mon blog, ici : https://1.bp.blogspot.com/-7ridTF2Nh2s/Vve6SZLeFhI/AAAAAAAAAUQ/tOEZhBf_LHguMIy0_fOTxZjtpcmAacwkw/s320/Podium.jpg

    Si cela pose un problème que j'aie repris également le logo du rendez-vous, dites-le moi et j'en changerai. :-)

    Bon dimanche!

  • Sympathique ce rendez-vous ! Je risque de le reprendre régulièrement, quand le thème me tentera ^^

    Pour Nothomb,ça passe ou ça casse ! J'ai adoré certains de ces livres et en ai complètement détesté d'autres.

    Bon WE !

  • Quand les thèmes te tenteront, n'hésite pas à venir me donner le lien vers ton tiercé! C'est toujours sympa de découvrir le choix des autres!

Écrire un commentaire

Optionnel