Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] Phobos T02

phobos T2.jpg

Résumé : Ils croyaient maîtriser leur destin.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

Auteur : Victor Dixen

Edition : Robert Laffont

Genre : Young Adult

Date de parution : 19 novembre 2015

Prix moyen : 18€

Mon avis : Les 12 pionniers savent maintenant la vérité sur la mission Phobos. Ils se découvrent vite deux alliés inattendus sur Terre et passent un marché avec l’infâme Serena qui n’est pas calmée pour autant. La future vice-présidente des Etats-Unis continue de chercher à tirer son épingle du jeu et elle ne recule visiblement devant rien pour assurer son pouvoir et sa fortune.
Le mystère qui entoure Harmony, la fille de Serena, est complet : qui est son père ? Pourquoi Serena la garde-t-elle enfermée depuis sa naissance ? Pour l’instant, on n’a pas l’ombre d’une explication, mais Serena semble être prête à tuer pour préserver ce secret (en même temps, elle semble être prête à tuer pour à peu près n’importe quoi !)

Dans ce tome, je me réconcilie un peu avec Liz. Tout ce qui m’avait énervé chez elle dans le tome précédent m’apparaît aujourd’hui comme un énorme manque de confiance en elle.
Je me pose des questions sur Mozart depuis qu’Harmony a laissé entendre certaines choses sur lui, je me demande quelles sont ses motivations.
Quant à Alexeï, Il me gonfle profondément et j’espère toujours que Kris va lui passer une soufflante qui va un peu le calmer !

Je me demande si les exercices de respiration de Serena ne sont pas simplement de l’hypnose qui fait que les pionniers ne la considèrent plus comme une ennemie. Et puisque Leonor semble ne pas être hypnotisable, cela expliquerait que ça ne fonctionne pas sur elle (mais bon comme c’est Serena qui lui a dit qu’elle n’est pas hypnotisable, je me méfie).

D’ailleurs on ne sait toujours pas lequel des pionniers a été hypnotisé pour devenir une sorte d’agent dormant.

Je suis très inquiète pour Andrew et Harmony. Serena a lancé des types à leurs trousses et je crains qu’ils ne les aient retrouvés. Est-ce qu’ils arriveront à les capturer ? Ca c’est une autre question.
Il faut dire qu’Andrew a porté un coup dur non seulement à Serena mais aussi à Atlas… Et quand on touche au portefeuille…J’espère que ça attirera des ennuis à Serena, mais je ne me fais guère d’illusions.

Concernant Atlas, ils commencent à m’énerver de se cacher comme ça, j’aimerais bien savoir qui se trouve derrière les androïdes et les hologrammes !

La fin nous laisse sur un choc mais j’attends le troisième tome pour tirer des conclusions parce qu’on a une révélation mais sans les explications qui vont avec.

Bref : vivement le tome 3 !

Un extrait : DOUZE.

Nous sommes douze, rassemblés pour la première fois dans le Parloir, cette bulle de verre qui nous a vus défiler deux par deux au cours des cinq derniers mois : nous, les prétendants du programme Genesis, le plus grand jeu télévisé de l’Histoire – le plus cruel mensonge de tous les temps.

Nous sommes douze assoiffés de gloire, convaincus qu’en nous embarquant pour Mars, nous deviendrions immortels.

Nous sommes douze affamés d’amour, persuadés que tout se terminerait comme dans un conte de fées – ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants, n’est-ce pas ce qu’on lit toujours à la fin des belles histoires ?

Il y a Kris l’Allemande, mon amie de toujours (même si je ne la connais que depuis un an et demi), dont les grands yeux bleus tremblent sous sa couronne de nattes blondes, tels ceux d’une Belle au bois dormant qui se réveille d’un trop long sommeil.

Il y a Kelly la Canadienne, la forte tête de l’équipe, tout échevelée après la lutte qui nous a opposées quelques instants plus tôt, quand les filles me prenaient pour une folle furieuse en pleine crise de parano.

Il y a Safia l’Indienne, la plus jeune et la plus sage d’entre nous, que j’ai blessée dans ma frénésie et qui garde autour du cou la marque violacée de l’écharpe avec laquelle j’ai failli l’étrangler malgré moi.

Il y a Liz l’Anglaise et Fangfang la Singapourienne, notre top model et notre intellectuelle, soutenant chacune l’un des bras de la blessée.

Toutes me regardent avec stupeur – avec effroi. Louve elle-même, la chienne de bord aux allures de caniche royal, me couve de ses yeux noirs et brillants, comme si elle comprenait la terrible escroquerie dont elle a été victime, elle autant que les autres.

« Ils nous ont envoyés à la mort, dis-je pour la troisième fois, avec l’impression d’avoir des lames de rasoir en travers de la gorge. Serena et les instructeurs. Ils nous ont laissés embarquer en sachant qu’il n’y avait rien pour nous à l’arrivée – rien que des habitats défectueux, incapables de nous maintenir en vie plus de quelques mois. Tout est expliqué là. Regardez. »

Sans un mot, les filles s’approchent de moi en glissant à travers le Parloir où elles ont surgi quelques instants plus tôt, lorsque j’ai ouvert la trappe. Ici, au cœur du vaisseau Cupido, il n’y a pas de gravité artificielle – on a l’impression de nager au milieu du vide. La Terre n’est qu’un point scintillant parmi des millions d’autres. Au creux de ma paume brille un objet qui n’aurait jamais dû entrer en ma possession, mais que le destin a mis entre mes mains : un téléphone portable à écran photovoltaïque, rechargé à la lumière du cosmos.

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel