Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Film] Barbie au bal des douze princesses

Le bal des douze princesses affiche.jpg

 

Titre original : Barbie in The Twelve Dancing Princesses

 

Réalisé par : Greg Richardson

 

Date de sortie : 2 novembre 2006

 

Genre : Film d’animation

 

Pays d’origine : USA

 

Durée : 1h21

 

Casting : Julie Zenatti (Geneviève), Ninou Fratellini (Rowena), Veronique Volta (Blair), Victoire Theismann (Courtney)…

 

Résumé : Avec ses 11 sœurs, Princesse Geneviève découvre un passage secret qui les emmène dans un monde enchanteur fait de danse et de joie, et où les souhaits deviennent réalités. Mais lorsque le roi est en danger, Princesse Geneviève et ses sœurs vont devoir s'entraider afin de sauver leur père et le royaume. Elles apprennent alors que la solidarité et le pouvoir d'une famille peut venir à bout de tous les obstacles...

 

Mon avis : Je l’avoue sans honte, j’adore les dessins-animés de Barbie. Pour moi, c’est le type de dessin-animé parfait pour les petites filles.
On reproche souvent aux dessins-animés Barbie de tourner souvent autour du sujet des princesses, mais les petites filles rêvent plus facilement devant les princesses que devant les chefs d’entreprise aux dents longues !

Le bal des douze princesses famille.jpg

Bien sûr, dès l’apparition de Rowena

Le bal des douze princesses rowena.jpg

et de son affreuse bestiole,

Le bal des douze princesses bestiole.jpg

on sait ce qu’elle mijote. Ca reste un grand classique. Mais cela n’enlève rien au charme du dessin animé.
Celui-ci s’inspire du conte des frères Grimm : le bal des douze princesses dans lequel le roi, qui enferme ses filles à double tour dans leur chambre chaque nuit, devient fou de trouver les souliers de ces dernières usés jusqu’à la corde chaque matin. Il promet la main de l’une d’entre elles à celui qui percera le mystère et la mort à ceux qui échoueront. Un chevalier de retour de guerre va tenter sa chance. Il a trois jours et trois nuits pour trouver la vérité.
Donc, bien que l’idée de départ soit la même (l’endroit secret et magique où vont danser les princesses) tout le reste a été modifié.
La bande sonore est très belle. Mis à part deux chansons créées pour le dessin animés, on trouve de la musique classique et de la musique traditionnelle magnifiques.
Ici il n’y a pas de prince ou de chevalier, mais un simple cordonnier qui fabrique les chaussons de danse des princesses…

Le bal des douze princesses cordonnier.jpg

Et celles-ci vont devoir remplacer les chevaliers manquants et sauver le royaume des manigances de la méchante usurpatrice !


 



Écrire un commentaire

Optionnel