Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #35

podium.jpg

 

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres qui vous ont tellement marqués qu’il vous a fallut 200 pages pour réaliser que vous les aviez déjà lus

 

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

  

coupe de bronze.jpg

Crime et couches-culottes

 

 

 

crime-et-couches-culottes-97089.jpg

Kate Klein a tout pour être heureuse : un mari avocat, une petite fille exquise, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut. Enfin ça c'est pour la forme. En vérité, Kate est mariée à un homme submergé de boulot, passe son temps à courir après ses diables d'enfants et s'ennuie ferme dans cette petite ville bourgeoise, bien-pensante, où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Quand sa voisine Kitty l'appelle pour lui proposer un déjeuner, Kate ne se doute pas que ce tout petit événement va bouleverser sa vie. Alors qu'elle croit se rendre à un simple déjeuner cordial, elle trouve sa voisine morte, un couteau planté dans le dos. Ni une ni deux, Kate décide de mener l'enquête. Après tout, avant d'être femme au foyer, elle a été journaliste. Pour un tabloïd, certes, mais tout de même ! Plus facile à dire qu'à faire. Car dans la petite ville d'Upchurch, les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est habituellement pas assujetti aux horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square... Mari jaloux ? Patronne furieuse ? Amant éconduit ? Connaissance du passé ? Entre deux tournées de lessive, Kate est bien décidée à démasquer l'assassin de Kitty...

J'au du recommencer ce livre deux fois car à chaque fois, il me fallait un bon tiers pour réaliser que je l'avais déjà lu. Heureusement, depuis que je tiens le listing de ce que je lis ce genre de chose m'arrive moins!

 

 

coupe d'argent.jpg 

La piste du mal

 

 

 

la-piste-du-mal-83370.jpg

Partie en randonnée avec sa fille Bella, Mac Morgan espère oublier dans le calme et la solitude des monts Appalaches son ancien calvaire de femme battue. Grave erreur… Son excursion se transforme en descente en enfer lorsque sa route croise celle d’un dangereux psychopathe, Delano Gregory, qui l’agresse et la laisse pour morte avant de kidnapper Bella. Malgré ses blessures, Mac réussit à prévenir la police et, passant outre l’opposition des enquêteurs, se lance sur la piste du ravisseur. Commence alors une traque sans merci au milieu d’une nature de plus en plus hostile. Une traque que Mac mènera au péril de sa vie, poussée par la terreur de ne jamais revoir sa fille vivante…

Alors, outre mon listing, ce qui me retient de relire celui-là, c'est que le titre me parle. Mais l'histoire beaucoup moins... juste un vague souvenir...

 

 

 coupe d'or.jpg

La brûlure du passé

 

 

la-brulure-du-passe-1142712-250-400.jpg
Depuis la mort de sa femme, Sam Canfield vit replié sur sa souffrance. Et quand il apprend que son père - avec qui il est brouillé depuis quinze ans - compte s'installer dans sa ville, il refuse de lui parler et poursuit sa vie solitaire.
C'est alors qu'un gigantesque feu de forêt se déclare dans les montagnes environnantes, menaçant la ville et ses habitants. Au coeur de la tourmente, Sam fait la connaissance de Mary MacKinney, une jeune femme sensible et généreuse, dont il admire le courage dans la lutte contre les flammes. En réalité, il le comprend bientôt, Mary n'attend plus rien de la vie... Touché et attiré par ce désarroi si proche du sien, Sam décide qu'il est temps d'apaiser les brûlures du passé...

Alors là, quand je vois le titre et que je vois: "lu"  dans mon listing, je lui répond: "si tu le dis" (oui je parle à mon listing...et au rocking-chair aussi), parce que non seulement je ne me rappelle ni l'histoire, ni le titre, mais le résumé ne m'évoque absolument rien.



En raison des fêtes de fin d'année, le prochain tiercé du samedi aura lieu le 9 janvier 2016 et le thème sera: Les trois livres que vous lirez en 2016 quoi qu’il arrive

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Écrire un commentaire

Optionnel