Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #32

podium.jpg

 

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres dont le titre vous a le plus attiré

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 coupe de bronze.jpg

Un bonheur insoutenable

 

 

un bonheur insoutenable.jpg

Le titre m'a attiré parce qu'il était intrigant: comment le bonheur peut-il être insoutenable? A moins que ce ne soit qu'un leurre, une image fausse de bonheur. Il fallait absolument que je sache!

 

 

 coupe d'argent.jpg

Les enfants des autres

 

 

les enfants des autres.jpg

Bon j'avoue, l'auteur y était pour beaucoup parce que je sais sur quel sujet elle écrit. Mais quand même pourquoi ce titre? En général, Torey Hayden se concentre sur un de ses élèves en particulier, même si elle parle aussi des autres, alors pourquoi ce titre qui en englobe plusieurs? Qu'est qu'il y avait de particulier, cette année là, pour qu'elle ne détache pas un enfant du lot? Je me suis jetée sur ce livre comme loup affamé sur un lapin égaré.

 

 

 coupe d'or.jpg

La reine soleil

 

 

La reine soleil.jpg

Le roi soleil, on connait. Louis XIV, Versailles, l'Etat c'est moi...on nous en rabat les oreilles depuis qu'on porte un tablier de maternelle ou presque. Mais la reine soleil? Et écrit par Christian Jacq? Une reine soleil en Egypte? Mais que quoi qu'est-ce? Il fallait que j'en sache plus. Et c'est devenu un de mes livre préférés.



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois sagas que vous aimeriez voir adaptées en série TV

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Commentaires

  • Comme je suis contente de voir le nom de cette auteur. Je suis une grande fan de Torey L. Hayden et je suis désolée qu'elle ne soit pas plus connue même si son sujet est assez ciblé.
    Comment avoir des étoiles dans les yeux: voir un livre de Torey ailleurs que sur son blog...

  • J'aime beaucoup ses livres. Je l'ai découverte avec l'enfant qui ne pleurait pas et depuis je les ai presque tous lus

  • Moi c'est avec justement 'Les enfants des autres' que je l'ai découvert et comme toi depuis je pense les avoir tous lus ou il m'en reste peu.
    Je les ai même lu et relus...

Écrire un commentaire

Optionnel