Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #12

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres que vous avez lu un peu à contrecœur et que vous avez finalement adorés

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

coupe de bronze.jpg

 

 

Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey

 

 

comment sauver un vampire amoureux.jpeg

La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l'an dernier. Et ce n'était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s'imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux
dents longues qui ne demandent qu'à l'écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l'aident pas. Quand on retrouve le corps d'un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le
château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l'aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison
de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu'elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s'affirmer en tant que souveraine.

J'avais bien aimé le premier tome, mais les premières pages de celui-ci m'avaient poussée à le mettre de coté pour des livres plus prenant. Et puis, lors d'un challenge, ma binôme m'a choisi ce livre. Contrairement à d'autres, je met un point d'honneur à lire le livre qu'on m'a attribué sans rouspéter (trop long, trop court, pas envie de lire ça en ce moment etc...), donc je me suis attelé à la lecture. Et passé les dix ou quinze premières pages, je me suis retrouvée plongée dans l'histoire avec autant de plaisir que pour le premier tome!

 

coupe d'argent.jpg 

 

Maximilienne Carpentier journal intime de John Allen

 

 

maximilienne carpentier.jpg

Suite à la mort de ses parents sur leur demeure en plein océan, Maximilienne Carpentier se retrouve face au plus fondamental des besoins - la survie. Débarque alors un étranger qui envahit son île et s'empare de son cœur.
Candide et vulnérable, Maximilienne se donne corps et âme à celui qui semble prêt à lui venir en aide, avant de se rendre compte que les apparences sont parfois trompeuses. Exposée pour la première fois aux rouages compliqués de la vie, l'héritière apprend à ses dépens la folie de son engagement hâtif.(a quel point celle-ci peut être impitoyable)
Cependant les dés sont jetés, et tandis qu'un mal plus grand encore (que le danger) se profile à l'horizon, Maximilienne se retrouve poussée à des extrêmes dont elle ne se serait jamais crue capable, engagée dans une lutte désespérée pour sauver son héritage et sa peau.
Qui était cette femme étrange? Où se trouve l'île dont elle parle? S'est-elle débarrassée de ses ennemis de la manière dont elle le dit? Qui est le mystérieux Claude Besson, son prétendu secours en temps de difficulté? Qu'en est-il du titre royal auquel elle fait allusion, et de son affirmation que Charles VII de France ratifia le précieux document?
Si certains détails s'attardent résolument dans l'instabilité des turbulences politiques du XIXe siècle, Maximilienne Carpentier n'en reste pas moins un des personnages les plus insaisissables et énigmatiques de l'histoire européenne récente.

Franchement, le résumé ne me disait rien du tout. J'avais l'impression qu'une fois qu'on avait lu le résumé, ce n'était plus la peine de s’embêter à lire le livre. Et puis celui ci n'était pas du tout d'un genre qui me plaisait. Mais bon, c'était un SP et les éditions "mon petit éditeur" attendaient ma chronique alors je me suis forcée. Et finalement, j'ai beaucoup aimé ce livre (même si je continue à penser que le résumé est trop détaillé).

 

coupe d'or.jpg 

 

Raison et sentiments de Jane Austen

 

 

raison et sentiments.jpg

Injustement privées de leur héritage, Elinor et Marianne Dashwood sont contraintes de quitter le Sussex pour le Devonshire, où elles sont rapidement acceptées par la bourgeoisie locale étriquée et à l'hypocrisie feutrée.
L'aînée, Elinor, a dû renoncer à un amour qui semblait partagé, tandis que Marianne s'éprend bien vite du séduisant Willoughby. Si Elinor, qui représente la raison, dissimule ses peines de coeur, sa cadette étale son bonheur au grand jour, incapable de masquer ses sentiments. Jusqu'au jour où Willoughby disparaît...

Ici aussi, j'ai lu ce roman pour remplir un challenge, mais bon je ne m'attendais pas à des étincelles. Je pensais que j'allais m'ennuyer. Mais en fait non, au contraire, non seulement j'ai adoré, mais je suis devenu accro à ce roman (dont j'ai regardé l'une des adaptations ciné dans la foulée) mais aussi à l'auteur.



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres pour lesquels vous avez fait ou feriez le planton devant la librairie une heure avant son ouverture le jour de leur sortie pour être sûre de les avoir en premier.

 

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Écrire un commentaire

Optionnel