Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #11

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres dont vous avez l’impression d’être le seul et unique lecteur car à chaque fois que vous en parlez avec votre enthousiasme légendaire on vous répond, l’œil morne « pas lu »…

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

coupe de bronze.jpg

 

 

Les enfants Tillerman

 

 

 

les enfants tillerman t1 c'est encore loin la maison.jpg

«Soyez gentils et obéissez à Dicey» : ce sont les dernières paroles de leur mère avant de partir au supermarché. Dicey, James, Sammy et Maybeth Tillerman l'ont attendue un jour et une nuit dans la voiture, sans succès... Que faire ?
Les enfants se mettent en route, à pied, pour la maison d'une grand-tante. C'est le début d'un long cheminement sur les routes américaines...

J'ai lu ce livre quand j'étais ado et je n'ai jamais trouvé personne qui l'ai lu (bon ok les gosses de mon entourage regardaient les livres comme un poule regarde un cure dent) mais quand même...

 

coupe d'argent.jpg 

 

La reine soleil

 

 

 

La reine soleil.jpg

Dans la Cité du Soleil brûlent les derniers feux du règne d'Akhénaton et de Néfertiti. L'Egypte est au bord du gouffre et s'inquiète : qui succédera à ces souverains exceptionnels ? 
Les regards se tournent vers Akhésa, troisième fille du couple royal, à l'extraordinaire beauté, déterminée à poursuivre l'oeuvre de paix de son père. Tous les obstacles tombent devant sa volonté farouche et son sens inné du pouvoir : Akhésa a le profil d'une reine. Elle montera sur le trône aux côtés d'un jeune homme follement amoureux, le célèbre Toutankhamon. La destinée de l'Empire égyptien est entre les mains de ces deux adolescents. 
Admirés mais isolés, sauront-ils préserver la destinée de l'Empire égyptien et braver le puissant général Horemheb, éminence grise du pouvoir qui rêve d'être Pharaon?

Avant le dessin animé, qui ne reflète absolument pas le livre, personne ne semblait avoir entendu parler de ce livre, personne de mon entourage en tout cas.

 

coupe d'or.jpg 

 

Le masque de l'oubli

 

 

 

Le masque de l'oubli.jpg

Se souvenir de ses vies antérieures est déjà une expérience terrifiante, mais il y a pis, bien pis... 
Elle avait surgi de nulle part. Au beau milieu de la circulation, se jetant devant les roues de leur voiture. Une adolescente qui n'avait ni passé, ni famille, ni souvenirs. Très vite, Carol et Paul s'étaient sentis irrésistiblement attirés vers elle. Pour eux, c'était l'enfant qu'ils n'avaient jamais eu. En utilisant l'hypnose pour l'aider à recouvrer la mémoire, ils croyaient lui venir en aide. Jamais, ils n'auraient pu imaginer l'horreur tapie derrière « le masque de l'oubli »...

J'ai eu la trouille de ma vie en lisant ce livre, et j'ai trouvé personne pour en parler parce que personne n'en avait entendu parlé...


Et je vous parle même pas d'un roman policier dont je me rappelle le nom des perso, le déroulement, la fin, dont je peux même citer des passages entier par coeur...mais dont je me rappelle ni le titre, ni l'auteur et que j'ai beau décrire dans le détail sur les forums, personne n'a pu m'aider à le retrouver...damned...

Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres que vous avez lu un peu à contrecœur et que vous avez finalement adorés 

 

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Écrire un commentaire

Optionnel