Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #5

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres dont l’un des personnages ne dormirait pas dans la baignoire si d’aventure il sonnait chez vous, harassé, fatigué, et poursuivi par d’infâmes créatures 

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

coupe de bronze.jpg

 

 

Quatre dans Divergente

 

 

divergente-raconte-par-quatre-586227.jpg

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.
Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...

J'ai bien aimé le choix de l'acteur qui incarne Quatre à l'écran, mais c'est plus sa personnalité que sa belle gueule qui me font complètement fondre! Du coup, voir le film n'a pas changé mon opinion sur Quatre.

 

coupe d'argent.jpg 

 

Adam White de Morgane Kingsley

 

 

morgane-kingsley,-tome-1---demon-interieur-68623.jpg

Morgane est une exorciste : elle "tue" les démons qui ont pris un hôte illégalement ou qui sont devenus incontrôlables. Sauf qu'il se trouve qu'elle a aussi un démon, et pas n'importe lequel en plus...
Hôte malgré elle, elle tente alors de rester en vie en évitant les traqueneurs lancés par de mystérieux ennemis qui tentent de supprimer Lugh, son démon. Protégée par Adam, un démon fidèle à Lugh, elle refuse de continuer à se cacher quand Brian, son petit ami, est kidnappé puis torturé...

Bon ok il est bi, ok c'est un démon (et pas au sens figuré), ok il verse dans le sado-maso... mais Rhaaaa quand on lit sa description...C'est impossible de ne pas succomber!

 

coupe d'or.jpg 

 

Eric Northman de la communauté du sud

 

 

la-communaute-du-sud,-tome-1---quand-le-danger-rode-8734.jpg

La jeune serveuse de Chez Merlotte, Sookie Stackhouse, très attirée par les vampires, a, en outre, l'extraordinaire faculté de lire dans les pensées d'autrui. Ses aventures dans la petite ville de Bon Temps commencent alors qu'une série de crimes sème la terreur et qu'elle tombe amoureuse d'un beau vampire, Bill Compton. Tandis que, très vigilante, elle veille à ce qu'il ne boive que de son sang, ses relations avec la communauté à laquelle il appartient vont la précipiter dans des enquêtes au péril de sa vie...

Bon j'admets, quand je pense à Eric Northman, c'est immédiatement l'image de l'acteur qui l'incarne à l'écran qui me vient à l'esprit. C'est ce qui arrive quand les séries sont adaptées à l'écran, soit le personnage ne cadre pas du tout avec l'image qu'on en avait et du coup il nous laisse froide (et souvent le personnage du livre nous plait moins) soit il colle presque parfaitement à l'image qu'on s'en était faite et alors là, ça nourrit les fantasmes!

 

Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres que les maisons d’édition françaises ont cessés de publier alors que vous savez que la suite existe en anglais et que comme vous n’êtes pas bilingue vous hésitez entre leur envoyer des chocolats empoisonnés ou mourir…

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

Écrire un commentaire

Optionnel