Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #4

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres dans lesquels vous bafferiez volontiers l’héroïne tellement elle vous énerve 

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

coupe de bronze.jpg

 

 Béa

 

 

 

secondes-noces--80765-250-400 (1).jpg

Pour Tessa, jeune juriste talentueuse, l'heure est venue de sauter le pas, après des années de célibat revendiqué : elle va épouser James, l'homme de sa vie.
Mais le prince charmant est fourni avec bagages : trois filles, dont une ado à l'hostilité déclarée, et une ex-femme, Bea. C'est Bea qui a pris l'initiative du divorce, ce qu'elle regrette amèrement. Elle n'ira pas jusqu'à jouer les horribles frustrées qui utilisent leurs enfants pour reconquérir le mari rejeté - quoique... Pour se changer les idées, elle combat son désespoir à coups de tablettes de chocolat et de petits verres de vin.
Tessa, elle, doit gérer les disputes des filles, laver les uniformes scolaires et surveiller du coin de l'œil son futur mari, qu'elle trouve bien sensible aux maladroites tentatives de séduction de son ex. Et préparer le fameux mariage, qui aura lieu dans un an. Elle l'ignorait, mais le plus dur commence une fois qu'on a accepté la bague de fiançailles !

Ici, Tessa et Béa se partagent la vedette comme co héroïnes du livre. Autant je peux comprendre qu'on ai du mal à gérer une rupture, même quand c'est soi-même qui a jeté l'époux indésirable dehors, autant là ce que je ne supporte pas chez Béa, c'est qu'elle n'hésite pas à utiliser ses propres enfants, quitte à les rendre malheureux, pour faire échouer le mariage de son ex-mari et de Tess. Je comprend les crises de déprime et de larmes, le refus de sortir pour refaire sa vie, le refus d'accepter l'idée même que l'autre soit heureux...mais chez soi, en solitaire. Pourrir la vie de son ex, encore c'est une chose. Pourrir celle de l'autre femme, pareil, je peux comprendre (même si celle-ci est arrivée après la rupture et ne peux donc pas être traitée de briseuse de ménage). Mais pourrir la vie de ses propres enfants au passage, ça, ça mérite des tonnes de baffes!

 

coupe d'argent.jpg 

 

Eléanor 

 

 

eleanor-s-en-mele-58105-250-400.jpg

Que voulez-vous, c'est plus fort que moi: il faut que je me mêle des affaires des autres! D'ailleurs, j'ai trouvé le moyen in-faill-ible de mettre ce petit défaut à profit: je m'occupe du courrier des lecteurs dans la feuille de chou locale de Santa Barbara - un tas de gens bizarroïdes me demandent des conseils qui, contre tout attente, ont l'air de marcher! J'en suis bien la première étonnée... Le seul hic, dans cette histoire, c'est mon fiancée Merrick. On s'adore, mais il n'arrête pas de me demander quand je vais enfin me mêler de ce qui me regarde et, surtout, trouver une vrai métier. Pas de chance, j'ai d'autres priorités pour l'instant. Figurez-vous que mon amie Maya va se marier et que je me suis proposée d'emblée comme grande organisatrice de la cérémonie. Bon, évidemment, le mariage est dans trois mois à peine, et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire... Mais je vais bien réussir à improviser, non?

Incapable de se poser la moindre limite c'est vraiment le genre de nanas que je peux pas supporter. Limite j'étais dégoûtée que ça se finisse bien!

 

coupe d'or.jpg 

 

Rebecca "Becky" Bloomwood

 

 

 

confessions-d-une-accro-du-shopping-2067-250-400.jpg

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes

Elle est inconsciente, menteuse, prête à toute les bassesses pour pouvoir continuer à acheter malgré le fait qu'elle reçoive lettre sur lettre des banques et magasins à qui elle doit du pognon. Elle me rend complètement dingue et j'ai envie de lui faire quelques bons aller-retour en lui hurlant: "Grandis un peu, réveille toi, tu t'en sortira pas toujours avec un sourire!!"

Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres dont l’un des personnages ne dormirait pas dans la baignoire si d’aventure il sonnait chez vous, harassé, fatigué, et poursuivi par d’infâmes créatures

 

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Écrire un commentaire

Optionnel