Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #1

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres qui vous ont fait dormir la lumière allumée parce que c’est pas que vous aviez peur mais bon, quand même, on sait jamais…

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

coupe de bronze.jpg

 

 

Les quatre fils du docteur March de Brigitte Aubert

 

 

couv22655148.jpg

Jeannie, la bonne de la famille du docteur March, tombe sur la confession d'un meurtre abominable. Elle ne peut pas croire que l'un des quatre garçons au visage angélique est un assassin sanguinaire. Un monstre qui lui écrit, qui la provoque, qui la menace dans un cruel et morbide jeu de cache-cache...

Pas aussi angoissant que les deux autres, mais la tension monte tout au long du livre et, disons qu'avant d'aller me coucher, j'ai quand même bien vérifié que les portes et fenêtres étaient bien fermées...deux fois...

 

coupe d'argent.jpg 

 

L'écorchée de Donato Carrisi

 

 

couv45208474.jpg

Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces individus se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi. Nul ne sait où. Et bientôt, tout le monde les oublie. Ou presque. Chaque fois que Mila Vasquez entre dans « Les Limbes », le bureau des personnes disparues aux murs tapissés de leurs portraits, leurs yeux se braquent sur elle. Elle les garde toujours à l’esprit, elle, l’enquêtrice qui porte dans sa chair les marques des ténèbres, comme autant de fleurs rouge sang. Peut-être est-ce pour cela, d’ailleurs, qu’elle excelle dans son domaine. Peut-être est-ce pour cela, aussi, que sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, elle refuse d’éprouver la moindre émotion. Et si, soudain, ces disparus réapparaissaient pour tuer ?

Ce livre est le second tome du "chuchoteur" mais je l'ai trouvé plus angoissant que le premier. Malgré l'heure tardive quand je l'avais fini, j'avais quand même du regarder un truc léger à la télé pour faire retomber la pression!

 

coupe d'or.jpg 

 

Le masque de l'oubli de Dean Koontz

 

 

couv63430088.jpg

Se souvenir de ses vies antérieures est déjà une expérience terrifiante, mais il y a pis, bien pis... 
Elle avait surgi de nulle part. Au beau milieu de la circulation, se jetant devant les roues de leur voiture. Une adolescente qui n'avait ni passé, ni famille, ni souvenirs. Très vite, Carol et Paul s'étaient sentis irrésistiblement attirés vers elle. Pour eux, c'était l'enfant qu'ils n'avaient jamais eu. En utilisant l'hypnose pour l'aider à recouvrer la mémoire, ils croyaient lui venir en aide. Jamais, ils n'auraient pu imaginer l'horreur tapie derrière « le masque de l'oubli »...

Ce livre est celui qui m'a donné le plus de cauchemars. J'ai dormi au moins deux nuits la lumière allumée. Mais pour ma défense, j'avais 17 ans quand je l'ai lu!

 

Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres que vous avez honte de lire mais que vous lisez quand même!

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

Commentaires

  • Ouah! Rien que les couvertures font flippées...
    Mais je ne les ai pas lu, alors je ne saurai pas dire... Je n'en ai pas trois, mais je sais qu'il y en a un qui m'avait vraiment travaillé la nuit quand j'étais un peu plus jeune, c'est "Le pantin maléfique" de R.L.Stine. Parce que j'adorais lire la collection Chair de poule, et j'en avais fait des cauchemars...
    Aujourd'hui encore j'évite les pantins et les marionnettes de bois.... Juste au cas où! XD

  • Ah oui les chair de poule aussi j'en ai eu quelques uns de flippant!

  • Ca marche aussi quand on est plus "vieille". Je ne me rappelle plus le titre de celui qui m'avait fait si peur, mais je sais que certains chair de poule me filent toujours la trouille!!

Écrire un commentaire

Optionnel