Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] Hex Hall Tomes 2 et 3

Amis ou ennemis ? Les rôles, si clairs autrefois, commencent à se mélanger. A qui accorder sa confiance ? Sophie n’aura qu’une seule chance…

 

     hex-hall,-tome-2---le-malefice-273562.jpghex-hall,-tome-3---le-sacrifice-2874762.jpg

Résumé : Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce
maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. 
Mais voilà qu’Archer prend contact avec elle. Même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…
Et quand les choses s’aggravent brusquement, i
l n'y a plus qu'à retourner là où tout a commencé. S'il y a un endroit où il est possible de trouver une solution, ce ne peut être que Hex Hall !

 

Auteur : Rachel Hawkins

Edition : Albin Michel

Genre : Bit lit


Date de parution
 : 01 septembre 2011 et 29 août 2012

Prix moyen : 13€

Mon avis : Comme je l’avais supposé à la fin du tome 01, les choses ne sont pas toujours telles qu’on les croit.
Bon, je l’admets, je n’avais pas imaginé autant de révélations et de retournements de situation.
Tous, qu’ils soient les « gentils » ou les « méchants » me donnent envie de leur taper sur le crâne avec un objet très lourd tant ils sont embourbés dans leur arrogance.
Chacun est sûr de détenir la vérité universelle et Sophie, prise au milieu de tout cela doit faire preuve d’une sacrée patience.
Ici nous avons l’exemple typique du livre où on ne pouvait pas déduire ce qui allait se passer parce qu’on ne nous donne les indices qu’au moment des révélations. Alors forcément, si on ne nous dit que la moitié des choses…
Pour résumer les trois tomes, on pourrait dire que le 1er est la présentation de l’univers et des personnages, le 2nd le tome où tout se dégrade et le 3ème, celui où tout « s’arrange ». Mais comme on dit, parfois les choses s’arrangent, mais en mal ? Comment vont s’arranger les choses ici ?

Ne comptez pas sur moi pour vous le dire.
Je ne dirais que deux choses : la 1ère : un des personnages, dans le 3ème tome ne trouve pas de « conclusion » : dans quel camp est-il, comment cela se termine-t-il pour lui ? Oubli de l’auteur ? Ou n’a-t-elle pas jugé utile de s’attarder sur la question ? Je trouve dommage de ne pas pouvoir mettre de point final sur cette personne.
La 2nd : Oui j’ai pleuré à un moment… Ok, ça ne vous en dit pas beaucoup, il m’arrive de pleurer devant les pubs, mais là je vous promets qu’il y avait des raisons, enfin une raison, et une bonne.
Bon ben il ne vous reste plus qu’à lire le livre pour en savoir plus !

 

Un extrait : Non, ça ne peut pas être Archer, me suis-je dit tandis que mon agresseur me reposait à terre et me délivrait. Il devait s’agir de quelqu’un d’autre. Puis je me suis retournée.

La lumière était faible dans cette partie de l’allée, mais c’était bien Archer Cross qui se tenait devant moi. Un Archer endurci, avec des cheveux plus longs et une barbe de quelques jours. Il paraissait fatigué et faisait plus âgé.

Parmi les émotions qui me submergeaient, il y avait la peur, bien sûr, la stupéfaction, et aussi autre chose, un sentiment qui me gênait.

Cela ressemblait à de la joie.

Je me suis empressée de l’étouffer. Me rappelant soudain du couteau qu’il avait sorti lorsque nous étions seuls dans le cellier d’Hécate, je ne tenais pas à m’attarder pour découvrir ce qu’il me réservait.

J’ai rassemblé mes dernières forces. L’énergie me manquait pour me téléporter, mais j’étais certainement en mesure de lui décocher un éclair foudroyant. Le flux magique a commencé à monter en moi. Trop faible, hélas. Si j’arrivais à lui envoyer quelques étincelles à la figure, j’aurais de la chance.

Je n’en ai pas eu le temps. Il m’a saisie par les poignets et m’a clouée contre le mur de l’allée. J’ai levé un genou qu’il a esquivé et, tandis que je me débattais, il a chuchoté :

– Je ne vais pas te faire de mal. Mais les autres n’ont pas les mêmes intentions que moi.

En songeant au nombre de membres de L’Occhio qui avaient envahi leShelley’s, j’ai cessé de lutter.

– Cross ! a braillé une jeune voix masculine.

Archer a tourné la tête et s’est positionné afin qu’on ne puisse pas voir mon visage.

– Ce n’est pas elle ! a-t-il lancé. C’est simplement une humaine qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment.

Le garçon s’est adressé à lui dans une langue étrangère. Ça ressemblait à de l’italien. Naturellement, je n’ai pas compris ce qu’il disait, mais Archer a marmonné entre ses dents une insulte que je connaissais avant de répondre dans la même langue que son interlocuteur. J’ai entendu un bruit de pas qui s’éloignait.

Archer m’a lâché les poignets et a appuyé ses deux mains au mur. Je n’osais pas me détendre de crainte que mon corps ne touche le sien.

– Ça fait combien de fois que je te sauve la vie ? Deux ? Ou plutôt trois si on compte l’incident durant le cours de la Vandy. Et à ce sujet, tu continues à lever le coude trop haut quand tu appliques la technique 9.

J’ai dégluti.

– Je m’entraînerai.

J’ai attendu qu’il se déplace. J’avais besoin qu’il s’écarte de moi car j’avais déjà commencé à trembler. Il est resté où il était, si près que je pouvais voir ses cernes violets et combien ses joues étaient creuses. Je me suis efforcée de fixer un point au-dessus de son épaule droite. Tant de fois, je m’étais figuré le moment où je reverrais Archer, et j’avais des milliers de questions à lui poser, comme, par exemple, pourquoi il m’avait sauvé la vie ce soir et depuis combien de temps il travaillait pour L’Œil. S’il avait fait semblant d’être attiré par moi. À la place, j’ai demandé :

– Est-ce que les membres de L’Œil ont débarqué au Shelley’s parce qu’ils me cherchaient ?

– En fait, nous sommes venus parce qu’on nous avait dit qu’il y avait des beignets de hot-dogs gratuits. Imagine notre déception.

J’ai bougé la tête pour le regarder. Erreur. Nos nez se touchaient presque. J’ai donc tendu le cou vers la droite et déclaré :

– La dernière fois qu’on s’est vus, tu as sorti un couteau. Alors si tu pouvais garder tes bonnes blagues pour toi, ça m’arrangerait.

Bien sûr, la dernière fois, nous avions aussi échangé un baiser, si brûlant que mes cheveux s’étaient presque enflammés, mais je ne tenais pas à l’évoquer. En sentant le poids de son regard sur mes lèvres, je me suis demandé s’il pensait également à cela.

– Très bien, a-t-il dit. Oui, c’est toi qu’on cherchait. Qu’est-ce que tu fabriques en Angleterre ?

– Et toi ? Le Conseil veut t’éliminer et tu as choisi de te cacher où ? Près de chez eux !

– Je ne me cache pas. J’ai été affecté à Londres. Et tu n’as pas répondu à ma question.

Je l’ai regardé.

– Je suis ici avec mon père.

Il a haussé un sourcil, ressemblant soudain à l’Archer dont je me souvenais.

– Pour une réunion familiale de démons ?

J’étais sur le point de lui parler du Rituel quand au loin, j’ai entendu la voix du garçon qui s’était adressé à Archer un moment plus tôt. Archer a fermé les yeux puis a crié quelque chose en italien. Ensuite, il a mis la main dans sa poche et je me suis raidie.

– Détends-toi, a-t-il murmuré, et entre ses doigts, j’ai vu une pièce d’or. C’est Raphaël, le plus jeune des membres de L’Œil et également le plus idiot. Il voulait savoir ce qui me prenait autant de temps. Je lui ai dit que j’effaçais le contenu de ta mémoire avant de te libérer.

– Tu peux faire ça ?

Il a souri.

– Non, mais il l’ignore. C’est la raison pour laquelle il n’ose pas s’approcher de nous.

Pour la millième fois, je me suis demandé comment un sorcier avait pu devenir membre de L’Occhio di Dio. Il a glissé la pièce d’or dans ma main.

– Tu es logée à Londres ? s’est-il enquis.

– Non, à l’abbaye Thorne. C’est…

– Je te retrouverai. Garde cette pièce avec toi.

J’ai saisi la manche de sa veste.

– Non. Archer, le Conseil s’est installé à Thorne. Et mon père a donné l’ordre de t’exécuter.

– Il y a beaucoup de choses dont nous devons parler, Mercer. Je suis prêt à prendre ce risque.

J’ai secoué la tête mais il a ajouté :

– Reste dans l’ombre et sors d’ici. Et surtout, ne mets plus les pieds dans les boîtes de nuit de Prodigium, d’accord ? Ces gens ne sont pas tes amis.

– Comment ça ? ai-je questionné.

Sans me répondre, d’un pas brusque, Archer s’est éloigné vers le Shelley’s. J’ai aperçu Raphaël. Archer avait raison : il était jeune. Très jeune même. Pas plus de quatorze ans. Archer a posé une main sur son épaule et dit quelque chose d’une voix enjouée. Raphaël a secoué la tête et regardé dans ma direction. Puis une explosion de lumière bleue provenant de l’ouverture du mur du Shelley’s a attiré leur attention, et j’en ai profité pour quitter l’allée en courant. Après avoir tourné à gauche, les jambes flageolantes, je me suis appuyée un instant au mur de la rue. Je ne savais plus où se trouvait l’Itinerarius. J’ai poursuivi mon chemin, espérant que Daisy ou Nick avaient laissé des miettes de démon à suivre, et quand je suis arrivée au bout de la rue, je les ai vus qui m’attendaient avec Jenna devant un bâtiment en béton. Daisy et Nick fumaient. Les crocs toujours sortis, les prunelles rouges, Jenna arpentait le sol de long en large.

À ma vue, elle s’est illuminée, ressemblant davantage à une gosse le jour de Noël qu’à une vampire. D’un pas chancelant, j’ai avancé jusqu’à eux, et Jenna m’a prise dans ses bras.

– J’ai cru qu’ils t’avaient capturée, a-t-elle dit d’une voix émue.

La gorge nouée, je l’ai étreinte. Je m’étais promis qu’il n’y aurait plus de secrets dans ma vie, mais je ne pouvais pas lui confier que j’avais revu Archer. Même si Jenna était ma meilleure amie, il y avait certaines choses qu’elle ne pouvait pas comprendre.

– C’est à cause de ces bottes ridicules, ai-je déclaré avec un rire tremblant. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour courir.

 

 

Hex Hall T02 – Le maléfice

 

Écrire un commentaire

Optionnel