Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • [Film] After Earth

    20509208.jpg

     

    Titre original : After Earth

    Réalisé par : Night Shyamalan

    Date de sortie : 5 juin 2013

    Genre : aventure

    Pays d’origine : USA

    Durée : 1h40

    Casting : Jaden Smith, Will Smith, Sophie Okonedo

    Résumé : Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité ait été obligée d’évacuer la planète. Cypher est grièvement blessé, et Kitai va devoir rejoindre l’autre partie de la navette pour demander du secours.
    Mais la planète a évolué et le danger rôde partout.

     

    Mon avis : L’histoire de départ est assez simple. Un fils qui veut suivre les traces de son père mais n’est pas à la hauteur selon ses instructeurs. Il faut dire que le père est une vrai légende. Dur dur pour le fiston.
    Une humanité décimée par une race extraterrestre et qui a du coloniser d’autres systèmes solaires pour survivre. Une terre qui a évolué pour devenir meurtrière. Un crash…et 100 kilomètres à traverser pour aller chercher la balise de détresse coincée dans une autre partie de la navette.
    Le papa étant blessé, c’est au fiston de se taper le sale boulot et quand on dit que toute la planète a évolué pour devenir meurtrière, c’est TOUTE ! Depuis les fougères jusqu’aux piafs, en passant par les singes…
    Mais ce périple est une occasion pour le père et le fils non seulement de commencer à se comprendre, voire à se connaître, mais aussi à crever l’abcès concernant un événement tragique de leur passé.
    Les extraterrestres (enfin l’extraterrestre, on en voit qu’un et heureusement parce que c’est une sale bête) est un mélange entre Alien et les sales bêtes qu’on peut rencontrer dans starship troopers…
    Pas de grande surprise sur la fin, quelques scènes émouvantes. Bref un film à gros budget mais bien sympathique et qui fait passer un bon moment. 


      

  • [Film] Dinotopia

    dinotopia-1.jpg

    Titre original : Dinotopia

    Réalisé par : Marco Brambilla

    Date de sortie : 2002

    Genre : aventure

    Pays d’origine : USA

    Durée : 3 parties de 1h25 environ

    Casting : Wentworth Miller (David Scott), Tyron Leitso (Karl Scott), David Thewlis (Cyrus Crabb), Katie Carr (Marion Seville).

    Résumé : Après le crash de leur avion, les frères Karl et David Scott se retrouvent sur une île étrange, Dinotopia. Des hommes et des dinosaures y mènent une vie paisible. Les dinosaures ont leur propre langue et alphabet, savent parler, lire et écrire. La plupart d'entre eux ont même fait des études...

    Les récompenses : Le film a reçu un Emmy Award pour la qualité de ses effets spéciaux

     

    Mon avis : De bon effets spéciaux avec les dinosaures. L’histoire est intéressante avec toutes les règles et les coutumes de Dinotopia à apprendre. Des lois pour le moins étranges pour qui vient de l’Amérique du XXIème siècle : Une goutte de pluie engendre l’océan… euh oui d’accord et ?
    Carl semble assez naïf de faire confiance à plusieurs reprises à Cyrus Crabb alors qu’il est évident pour tout le monde, sauf pour lui, que ce type est un opportuniste.
    Je me demande si l’idée « originale » de Suzanne Collins pour Hunger Games (que j’ai adoré soit dit en passant, mais l’un n’empêche pas l’autre) a vraiment quoi que ce soit d’original. Les tributs et le combat à mort ? Voir Battle royale. Les tenues sobres des districts comparé aux tenues extravagantes du capitole ? Voir Dinotopia. Dans les villages, la population est habillée simplement alors que dans la Capitale : Water Falls City, il n’y a que robes, perruques, couleurs éclatantes…
    La cité elle même rappelle un peu les décors de Naboo dans star wars et les vols en skybar (sur ptérodactyle) n’est pas sans nous renvoyer aux vols dans avatar…. Comme quoi tout le monde « copie » sur tout le monde.
    Ce n’est pas forcément une critique, il faut bien trouver ses idées quelque part.
    Les deux frères sont vraiment à l’opposé l’un de l’autre et cette aventure va les rapprocher malgré la rivalité qui s’installe entre eux pour les beaux yeux de Marion.
    Enfin une question nous taraude tout au long du film : le père de David et Scott, qui était resté coincé dans la carlingue de l’avion, est-il mort ou a-t-il réussi à s’en sortir ? Nous n’aurons la réponse que dans la dernière partie… mais je ne dirai rien !