Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Cuisine] Papillottes de saumon au curry

Une recette que j'ai piquée sur Elle rale (beaucoup)...mais elle cuisine (un peu). Sa recette est plus complexe vu qu'il y a du miel etc... mais j'ai du l'adapter un peu because le diabète...

Cela dit, j'adore et moi qui n'aime pas vraiment le poisson (et qui en plus fait des réactions allergiques si j'en mange trop) je me prépare ce plat le plus souvent possible.

Alors rien de plus simple!

Il nous faut:

* 1 ou 2 pavés de saumons (ça dépend de leur taille, les miens sont tout rikiki, donc j'en met 2 mais en passant devant le poissonier sur le marché, j'ai vu qu'il avait de beaux pavés et que si j'en achète chez lui un jour, un seul suffira)

* 2 cuillères à soupe d'oignons hachés

* 1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse allégée

* du curry (j'en met une cuillère à café, mais on peu faire plus ou moins épicé)

 

Alors on commence par faire cuire l'oignon haché dans une petite casserole avec une cuillère à café d'eau. Pendant que ça cuit, on s'occupe de la papillote (sans oublier de mélanger les oignons de temps en temps).

On prend un grand morceau d'alu (pas immense non plus, mais assez grand pour pouvoir le replier) personellement, je met au centre de l'alu un carré de papier sulférisé juste un peu plus grand que mes pavés, histoire que le poisson ne colle pas à l'alu pendant la cuisson.

On dispose les pavés de saumon au centre, on les recouvre des oignons grillés et on étale par dessus la crème allégée qu'on aura préalablement mélangée avec le curry...

Et c'est tout! On referme la papillote et on la referme bien, hein, il faut que ce soit le plus hermétique possible...et zou! au four pour 35 min à 180° (avant je mettais 25 min a 200° mais finalement je préfère une cuisson un peu plus longue à une température plus basse)

Et voilà ma papillote au sortir du four (l'avantage de l'alu, c'est que deux minutes après être sorti du four il a suffisament refroidi pour être manipulé sans causer de brulures)

DSCF0281.JPG

Je le sers avec de la purée de potiron, ça se marie super bien. La purée, vous pouvez l'acheter toute faite (je la prend chez picard) sinon, il suffit de mixer du potiron cuit avec une cuillère a café de crème fraiche allégée.

Bon appétit! Moi, ça va être ma gamelle pour demain midi!! 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel