Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Film] Jack le chasseur de géants

Jack-le-Chasseur-de-Geant-Affiche-Finale-France.jpg

 

Titre original : Jack the Giant Slayer

Réalisé par : Bryan Singer

Date de sortie : 27 mars 2013

Genre : Aventure

Pays d’origine : Américain

Durée : 1h 50min

Casting : Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Ewan McGregor, Stanley Tucci

Résumé : Lorsqu’un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d’une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu’il a ranimé une guerre ancienne… Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack, doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l’amour d’une princesse courageuse, il affronte des guerriers invincibles dont il s’imaginait qu’ils n’existaient que dans les contes. L’occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour.

Mon avis : L'histoire de Jack et le haricot magique revisité.
L'histoire en elle-même est banale. Une pauvre garçon tombe amoureux de la fille du roi (ou l'inverse: fille pauvre/prince), une menace survient (dans ce cas présent: les géants) et le garçon pauvre combat la menace et en sortant victorieux du combat, fait tomber les réserves du roi à son égard et obtient la main de sa dulcinée...
On a vu ça des centaines de fois...20437083_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Ici le garçon pauvre c'est Jack , jeune homme un peu tête en l'air, pas bon à rien comme l'affirme son oncle mais un peu je-m'en-foutiste sur les bords.

 

 

 

20506800_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

La princesse sans peur et sans reproche, c'est Isabelle. Orpheline de mère et promise contre son gré à un noble du royaume, son père ne la pensant pas capable de régner seule sur leur royaume après sa mort.

 

 

Il en résulte que la jeune femme, un brin vexée, se fait la malle de sa cage dorée pour aller explorer la contrée et se rapprocher du peuple, chose que son père lui refuse obstinément. Et comme de bien entendue, elle va se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment et filer tout droit, prisonnière de la maison de Jack, laquelle est poussée par la pousse du Haricot magique, vers le royaume des géants.20505741_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
De là l'aventure commence, il faut récupérer la princesse et empêcher les vilains géants, et en particulier celui-ci, le général Fallon, de prendre le contrôle de la terre (ou en tout cas du royaume, c'est des géants, pas des aliens).

 

 Dans la mesure où le film est tiré d'un conte anglais, il est à noter, qu'excepté Stanley Tucci et John Kassir, qui interprètent respectivement Roderick et la petite tête du général Fallon, tous les acteurs du film sont britanniques.

En résumé, c'est un film bien sympa à voir, surtout pour un public adolescent. Les effets spéciaux sont bien faits et rien que pour ça, le film vaut le détour.



 

 

 

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel