Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Cuisine] Thon à la sauce tomate/Basilic

Pour une fois, pas une recette précisément vu quelque part, mais des idées d'association glanées ci et là. J'avais décidé de tenter celle là et, moi qui n'aime pas le poisson plus que ça, j'ai été emballée par cette recette.

 

Ingrédients:

Un pavé de thon
Du coulis de tomate
Du basilic, frais ou séché
Quelques gouttes d'hermesetas (ou du sucre en poudre pour ceux qui préfère et qui y ont droit) 

 

¤ Faire saisir le thon sur ses deux faces, une ou deux minutes de chaque coté

¤ Réserver sur une assiette

¤ Verser le coulis de tomate, ajouter l'hermesetas pour casser l'acidité de la tomate, saler, poivrer et ajouter le basilic selon le gout.

¤ Quand la sauce commence à clapoter, y glisser le pavé de thon et le laisser cuire à feu doux environ 5 minutes de chaque coté. (prolonger la cuisson s'il n'est pas complétement cuit, la diminuer si vous l'aimez mi-cuit)

Aujourd'hui je le sers avec de la purée de carotte parce que je n'ai plus de courgette. D'habitude, je fais cuire des rondelles de courgettes que je mélange à la sauce tomate et à une cuillère à soupe de riz.

Voilà donc mon thon à la tomate près à être emporté au boulot demain:

DSCF0175.JPG

 

Écrire un commentaire

Optionnel