Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] L’épouse et la veuve

l'épouse et la veuve.jpg

Lecture terminée le : 17 avril 2021

 

Résumé : Sur une île sauvage au large de l'Australie, deux femmes confrontées aux secrets de leurs époux.
Le mari de Kate a disparu, laissant derrière lui de troublants mensonges, tandis qu'Abby doit soudain faire face à un homme distant et dissimulateur.
Bientôt un cadavre est découvert et les deux femmes sont amenées à se rencontrer. Et si cette histoire était plus compliquée qu'il n'y paraît ?


Auteur : Christian White

 

Edition : France Loisirs

 

Genre : Thriller

 

Date de parution : 2020

 

Prix moyen : 18€

 

Mon avis : Quand j'ai commencé ce livre, entre le titre et le quatrième de couverture, j'avais déjà, et des copines qui ne l'ont pas lui aussi, une petite idée sur ce qui allait se passer.

Ma première théorie s'est effondrée dès les premiers chapitres, mais ce n'est pas plus mal car ça aurait été un scénario déjà 1000 fois vu.

Dans les chapitres suivants, j'ai commencé à élaborer une autre théorie qui me paraissait bien plus prometteuse.

Les choses avaient plutôt l'air de se dérouler dans ce sens, et j'étais assez contente d'avoir cerné le sujet.

Mais vers le milieu du livre, un chapitre fait totalement s'effondrer toutes les théories que j'avais élaborées.

Deux petites phrases à la fin d'un chapitre m'ont ainsi tout fait remettre en question.

Dans ce roman les chapitres alternent entre le point de vue de l'épouse et celui de la veuve. On ne peut pas vraiment dire que j'ai trouvé les personnages sympathiques, même si j'ai eu une préférence pour Kate. J'ai trouvé que la situation dans laquelle elle se trouvait excusait un peu les quelques moments où elle se montre cassante.

J'ai eu beaucoup plus de mal avec Abby, avec laquelle je n'ai pas du tout accroché.

Pour autant, même si les personnages ne m'ont pas été forcément très sympathique oui, j'avais très envie de savoir le fin mot de l'histoire et ce qui allait leur arriver.

Si au cours de ma lecture j'ai eu plusieurs fois le sentiment qu'il me manquait un élément pour faire le lien entre les deux familles, je ne m'attendais vraiment pas au retournement de situation que l'auteur nous a concoctés.

On peut dire qu'il nous manipule d'une main de maître, avec une précision dans le récit qui nous empêche de tout deviner, mais qui, quand on sait la vérité, nous fait repenser à tout ce qu'on a lu en nous disant : "mais c'était pourtant clair"

J'ai vraiment adoré cette histoire, et je ne pense pas attendre très longtemps pour découvrir l'autre livre de l'auteur, en espérant qu'il n'y en aura beaucoup d'autres.

 

Un extrait : Elle avait lu quelque part qu'il suffisait de quinze jours pour se débarrasser d'une habitude; or le mariage n'en devenait il pas une, à la longue?

 

Beaucoup aimé 4 étoiles.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel