Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] Bride stories - T10

bride stories tome 10.jpg

Lecture terminée le : 11 juillet 2020

 

Résumé : Karluk s'entête à vouloir s'entraîner au tir à l'arc depuis l'attaque des nomades, afin de devenir plus fort et d'être capable de protéger les siens... et pour cela, quoi de mieux que d'aller chasser dans les steppes avec son beau-frère ?
Après de nombreuses épreuves, Smith a enfin atteint Ankara. Il y retrouve son vieil ami Hawkins, qui le presse de rentrer en Angleterre... Mais le voyageur a d'autres projets : maintenant qu'il s'est procuré un appareil photo, il compte revenir sur ses pas pour immortaliser tout ce qu'il a vu lors de son périple.


Auteur : Kaoru Mori

 

Edition : Ki-oon

 

Genre : Manga

 

Date de parution : 19 Avril 2018

 

Prix moyen : 7,50€

 

Mon avis : Dans ce tome 10, on retrouve Karluk en proie à de nombreux complexes. Si la différence d’âge qu’il a avec Amir n’est pas inhabituelle dans ces contrées et à cette époque, cela suffit à faire de la jeune femme une adulte alors que Karluk est encore un enfant.
Heureusement, il peut compter sur l’aide de son beau-frère et des cousins de celui-ci pour l’aider, sinon à grandir plus vite, mais du moins à se conduire comme un homme de ces contrées sauvages, le temps d’en devenir un à part entière.
Les retrouvailles avec Amir sont toujours très touchantes et la jeune femme, très compréhensive sait toujours trouver les mots pour rassurer son jeune époux.
Dans un second temps, on retrouve Mr Smith, ce qui m’a fait très plaisir car c’est à travers lui que l’on découvre les différentes coutumes de ces nombreuses mariées.
Son guide me fait toujours autant rire, c’est un sacré numéro.
Et au grand dam de son ami anglais, qu’il a retrouvé à Ankara, Smith n’a aucune intention de rentrer en Angleterre. Il a bien l’intention de revenir sur ses pas pour revoir tous ceux qu’il a rencontrés comme il l’a promis et de les photographier.
Il va avoir une drôle de surprise grâce à un homme que j’ai trouvé admirable, très digne et très ouvert pour un homme de son époque.
Les dessins sont toujours aussi beaux, particulièrement les scènes de chasse. L’auteur a vraiment un don pour dessiner les animaux !
J’ai hâte de lire la suite et de voir Smith et ses comparses refaire le trajet en sens inverse, même si j’ai un peu peur pour lui étant donné la situation politique de cette partie du monde.
Cela dit, je vais prendre mon temps car j’ai rattrapé la publication (ou presque) et qu’après il faudra attendre un an entre chaque tome. (Mais tout va bien, j’ai plein d’autres mangas à découvrir).

 

Un extrait :

bride-stories-tome-10-1098296.jpg

 

adoré 5 étoiles.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel