Avec le confinement, je n'ai plus acheté de livres. D'une part, les librairies étaient fermées et pour les commandes en ligne, la poste ne livrant jamais à mon domicile, j'aurais du aller à la poste, ce qui aurait été à la fois compliqué et pas très malin.
Aujourd'hui encore, la livraison est compliquée (plus de 15 jours de délai chez colissimo, 1 bonne heure de queue à la poste) et pour les librairies, il faudrait prendre le bus et entre les gens les uns sur les autres dont la moitié ne porte pas de masque (pourtant obligatoire) et ma maladie chronique qui me rend plus vulnérable au virus... je ne vais pas prendre le risque.
Du coup, je n'ai que quelques livres à présenter: livrés chez une copine (la poste fait son boulot chez elle et dépose les colis dans la boite aux lettres)
En avril, je me suis contenté de numérique.
J'ai ainsi reçu deux SP via la plateforme Simplement pro
J'ai également acheté le livre de Céline Holynski (je ne pouvais pas attendre)
En mai je n'ai rien acheté mais en juin, j'ai reçu 2 livres via la masse critique de Babelio
Puis j'ai fais mon achat à France loisirs, puisque, dès la fin du confinement, ils ont commencé à se montrer insistant puisque j'aurais du faire mon achat trimestriel avant la fin avril (c'est pas une pandémie qui va les arrêter!)
Enfin, puisque le courrier était censé être distribué normalement, j'ai commandé deux livres sur Rakuten (résultat? Deux fois 2h de queue à la poste alors que j'avais demandé un envoi normal qui aurait du être déposé dans la boîte aux lettres)
Et c'est tout! Bon j'ai déjà quelques livres qui sont arrivés chez ma copine mais je ne les aurais qu'en juillet, donc, ce sera pour le prochain book haul!