Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • [Livre] Ni mariée, ni enterrée – T03 – Grandir (sans doute)

    ni mariée ni enterrée T03.jpg

     

    Résumé : « Après avoir affronté les insectes thaïlandais et le chaos indien, Georgia ne pensait vraiment pas qu’elle ferait la plus terrifiante des découvertes dans le confortable appartement du centre de Manchester qu’elle partage avec Ben, le nouvel homme de sa vie. Une découverte qui prend l’apparence innocente d’une bague – ou plutôt d’un sublime solitaire que Georgia trouve par hasard, bien caché au milieu d’une pile de vêtements. Après un premier échec, est-elle prête à sauter le pas une nouvelle fois ? Georgia n’a pas le temps de se poser la question : Ben et elle s’apprêtent à décoller pour deux semaines de soleil, de tourisme et d’aventure au Chili… un cadre de rêve pour une demande en mariage.


    Auteur : Katy Colins

     

    Edition : Harlequin

     

    Genre : Chick Lit

     

    Date de parution : 2017

     

    Prix moyen : 7€

     

    Mon avis : Georgia et Ben filent enfin le parfait amour et ont emménagé ensemble. L’agence marche bien et Ben souhaite s’agrandir en ouvrant un bureau à Londres mais Georgia pense qu’il est encore trop tôt.
    Ben m’a encore énervée dans ce tome. Il ne cesse de prendre des décisions sans en parler à Georgia mais il se montre toujours aussi peu consciencieux que ce soit dans l’achat d’une table dont il prend mal les mesures, dans la signature d’un contrat ou encore dans la lecture d’une carte.

    Georgia est un peu déstabilisée, à la fois par la découverte d’une bague de fiançailles cachée dans les affaires de Ben et par le départ de son amie Shelley qui a décidé de retourner en Australie.

    Afin d’apprendre à mieux connaître Ben avant un hypothétique mariage, Georgia souhaite partir en vacances avec lui et saute donc sur l’occasion qui leur est donné de participer à une téléréalité se déroulant au Chili.

    Cette pauvre Georgia attire vraiment les ennuis. Dès le départ de l’aventure, elle se met la présentatrice à dos, perd sa valise, et fait une fausse manipulation dans des toilettes automatiques qui provoque l’ouverture de la porte pendant qu’elle les utilise.
    Et pourtant, malgré tout, Georgia arrive toujours à tirer son épingle du jeu.

    Dans ce tome, on en apprend plus sur Ben, son passé et sa famille. Si cela explique certaines de ses décisions, cela ne les excuse en rien et je comprends la colère que va ressentir Georgia à son égard.
    J’ai trouvé que plus elle faisait preuve de maturité, plus Ben, lui, se comportait comme un gamin capricieux.

    J’ai bien aimé cette histoire, mais je pense que la saga doit s’arrêter là.
    J’ai vu que l’auteur avait l’intention d’écrire encore au moins 2 tomes, mais j’ai bien peur que ça ne soit les tomes de trop. On ne peut pas surfer sans cesse sur la même vague au risque de finir par plonger.

    Une bonne lecture mais une saga qui fait le tout de la question à mon avis.

     

    Un extrait : Malgré le long grognement que venait de pousser Ben, je savais qu’il avait apprécié notre petite expédition. Le magasin était immense. Rien que l’entrepôt à lui tout seul aurait été assez vaste pour contenir tout un pays.

    De mon côté, j’avais bêtement redouté notre première virée Ikea à deux. Après tout, y acheter des meubles lambda était un rite de passage pour n’importe quel couple, non ? La dernière fois que j’étais venue ici avec Alex, mon ex, dans « cet enfer suédois », comme il l’avait appelé, notre bilan avait été une bibliothèque « Billy » — et une violente dispute. Nous ne nous étions pas adressé la parole pendant deux heures après notre retour de courses. J’avais imaginé cette expédition comme la construction exaltante de notre foyer, et non comme un cauchemar stressant entrecoupé de chamailleries. Et c’était avant même d’aborder l’étape délicate du montage de ces fichus meubles…

    Rien de comparable cette fois-ci. Pour notre première visite officielle, Ben et moi nous étions promenés dans ce magasin gigantesque. Nous n’avions pas ergoté sur qui de nous deux préparait le plus souvent le repas en passant dans la zone d’expo cuisines, ni pressé le pas d’un air gêné pour traverser l’espace des enfants. En fait, nous nous étions bien amusés. Voilà ce que j’avais imaginé avant mon expérience désastreuse avec Alex.

    Mais à présent, deux heures après notre arrivée, je sentais malgré tout que Ben avait atteint son seuil de tolérance. Le seul créneau que nous avions trouvé pour venir ici ensemble était un samedi et, apparemment, tout Manchester avait eu la même idée. Nous avancions d’un pas traînant derrière des bricoleurs stressés, des enfants hystériques et des couples en train de se disputer à voix basse à propos des motifs de rideaux. Tout ce petit monde suivait consciencieusement les flèches du parcours labyrinthique vers la sortie.

     

    bonne lecture 3 étoiles.jpg