Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] Les arcanes d’Hemera – T02

les arcanes d'Héméra T02.jpg

 

Lecture terminée le : 09 novembre 2019

 

Résumé : Depuis qu’Allyn a accepté d’intégrer les rangs de l’Organisation, sa vie n’a plus rien d’ordinaire. Son équipier est incernable, son colocataire fantôme refuse son aide et deux Anges Noirs l’ont dans le collimateur… Pourtant rien ne semble la décourager, pas même la recherche éprouvante d’une âme perdue lui donnant du fil à retordre. Ignorante des manigances qui se jouent et des dissimulations de son entourage, Allyn persiste dans la mission qu’elle s’est attribuée. Seulement s’il y a bien une leçon qu’elle aurait dû retenir, c’est que depuis son arrivée à l’Organisation, les choses ne se déroulent jamais comme prévu…


Auteur : Elyna E.C.

 

Edition : Inceptio

 

Genre : Fantastique

 

Date de parution : 26 Octobre 2018

 

Prix moyen : 20€

 

Mon avis : J’avais acheté le tome 2 en même temps que le tome 1 mais j’ai volontairement attendu avant de lire ce second tome (enfin, attendu pas très longtemps non plus : deux mois), histoire de laisser décanter ma première lecture.
Dans ce tome, Allyn s’est un peu plus affirmée mais l’âme perdue à laquelle elle s’intéresse depuis son entrée à l’organisation, Marion, lui donne du fil à retordre. Et Lucas ne la ménage toujours pas.
Il est vraiment insupportable et je me suis demandée qui Allyn allait se payer en premier : Lucas ou un ange noir.
Et encore, si je n’ai pas mis Maël sur le rang des candidats à la baffe, c’est qu’il est immatériel.
De plus, Allyn commence à se poser des questions sur les secrets que cache l’association. C’est compréhensible, les singuliers font tout le boulot, prennent tous les risques, et ceux qui se contentent de rester bien planqués (vous sentez l’allusion à cette larve de Loïc Fortin ?) se permettent de leur donner des leçons.
Dans ce tome, on va en apprendre plus sur Lucas et sur Allyn et leurs passés respectifs.
Je ne suis pas une grande fan des anges que je trouve bien trop arrogants. Et ce n’est pas ceux de ce livre qui vont me réconcilier avec l’espèce : ils montrent qu’ils se considèrent comme supérieur alors qu’ils devraient être au service de l’humanité.
J’ai un peu regretté Lucius. Son côté sadique et son humour grinçant m’a manqué et si je comprends pourquoi il n’y a pas eu de confrontation mais j’aurais bien aimé voir quelques conversations avec Aldrick.
Pour Maël, je suis mitigée. D’un côté, je l’ai trouvé particulièrement odieux, d’un autre les anges ont une sacrée part de responsabilité dans tout ça, mais en même temps, est-ce que ça l’autorise à se comporter ainsi ?
Mitigée, quoi…
Et puis, comme parfois les choses sont bien faites, en plus d’avoir eu un énorme coup de cœur pour ce tome, j’ai appris qu’un tome 3 n’allait pas tarder à être publié (J’ai essayé de connaitre la date, mais bon, d’un auteur aussi sadique, il fallait s’attendre à ce qu’elle résiste à la torture !)
Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que cette bande de tortionnaires ne nous fassent pas trop attendre !
en attendant, j’ai plein d’autres romans inceptio à lire !

 

Un extrait : Lorsque Lucas s’avachit sur la chaise vide en face de la mienne ce matin-là, il le fait avec si peu de délicatesse que j’en manque de renverser mon petit déjeuner sur mon plateau-repas.

— Toi, on peut dire que tu as le chic pour choisir tes âmes perdues, lance-t-il en guise de préambule.

Bien le bonjour à toi aussi.

— Je présume que tu as fait connaissance avec Marion.

— Cette femme est horrible.

— Ravie que pour une fois on soit capable de s’entendre sur un point.

Lucas fronce les sourcils et m’examine longuement avant de continuer :

— Bref, j’ai tout autant envie de reprendre la lecture que de me couper une main, mais de toute manière ce n’est pas important pour le moment, car je pense avoir trouvé un souvenir intéressant.

— Vraiment ? Déjà ?

— Je lis vite, assure-t-il.

Harper penche la tête sur le côté, sûrement dans l’espoir de déchiffrer mon expression blasée. Décidée à ne pas lui faciliter la tâche, je laisse mes cheveux détachés pendouiller devant mon visage en me penchant pour touiller mon chocolat chaud.

— Quelque chose ne va pas ? demande-t-il comme si nous étions soudain redevenus les meilleurs amis du monde.

Ravalant la répartie que je meurs d’envie de lui déballer depuis quelque temps, je l’ignore en contemplant ma cuillère recouverte de mousse blanche.

— Allyn ?

— Quoi ? m’impatienté-je en relevant les yeux.

— Je t’ai posé une question.

— Que j’ai ignorée, au cas où tu ne l’aurais pas compris.

Il se renfrogne.

— Allyn, arrête un peu, veux-tu ? Nous n’arriverons pas à travailler correctement si tu continues à me faire la tête.

Alors là, c’est la meilleure de l’année. C’est avec énormément de self-control que je me retiens de lui lancer ma boisson brûlante au visage.

 

coup de coeur.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel