Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] Brindille – T01 – Les chasseurs d’ombre

Brindille T01.jpg

 

Lecture terminée le : 26 octobre 2019

 

Résumé : Une jeune femme se réveille dans un village du petit peuple. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de comment elle est arrivée ici. Alors qu’elle tente de retrouver la mémoire et découvre les habitants de ce monde, elle s’éveille peu à peu à des pouvoirs qu’elle ne contrôle pas. Est-elle une fée ? Une jeune fille ordinaire ? Une sorcière ? Les réponses à toutes ces questions se situent sans doute dans cette mystérieuse forêt qui entoure le village. Trouvera-t-elle le courage de se rendre là où personne n’a le droit d’aller ?


Auteur : Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci 

 

Edition : Vent d’Ouest

 

Genre : Bande dessinée

 

Date de parution : 25 Avril 2018 

 

Prix moyen : 18€

 

Mon avis : Ça faisait un moment que je lorgnais sur cette BD parce que trouve le dessin splendide. Les couleurs utilisées sont magnifiques.
Malheureusement, cette BD a été une énorme déception !

Pour une histoire en deux tomes, je m’attendais à avoir un début d’explication sur l’histoire dès le tome 1, mais non, rien, le scénario est totalement obscur.
Sous prétexte que l’héroïne, totalement amnésique, ne sait ni qui elle est, ni qui sont les gens qui l’entourent, et bien nous non plus nous ne savons rien, jusqu’à rencontrer un peuple sans savoir comment ils s’appellent, d’où ils viennent et pourquoi ils fuient brusquement en abandonnant la jeune amnésique derrière eux.
Un peu de mystère et d’intrigue sont les bienvenus, mais il ne faut pas exagérer : ici on ne sait vraiment rien de rien.
Au point que ça en devient pénible. Et même inquiétant pour la suite.
En effet, on ne peut pas s’empêcher de se dire que pour nous offrir toutes les explications nécessaires ainsi qu’une fin digne de ce nom, les auteurs vont devoir prendre de sacré raccourcis. Je m’attends donc à un tome 2 bâclé, à la fin brutale et aux explications survolées.
Je ne suis pas certaine d’avoir vraiment envie de le lire.
Peut-être si je le trouve d’occasion (genre à 90 cts sur Rakuten)

Un extrait :

brindille-tome-1-les-chasseurs-d-ombre-1092418.jpg

brindille-tome-1-les-chasseurs-d-ombre-1092417.jpg

 

Déçue 1 étoile.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel