Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Film] Descendants 3

descendants-3.jpg

 

Titre original : Descendants 3

 

Réalisé par : Kenny Ortega

 

Date de sortie : 02 août 2019

 

Genre : Aventure, jeunesse

 

Pays d’origine : USA

 

Durée : 1h51

 

Casting : Dove Cameron, Sofia Carson, Booboo Stewart, Cameron Boyce, Mitchell Hope, China Anne McClain, Sarah Jeffery, Jadah Marie, Thomas Doherty, Dylan Playfair…

 

Résumé : Mal, Evie, Jay et Carlos se rendent sur l'île de l'Oubli pour inaugurer une journée spéciale : quatre nouveaux enfants de méchants vont pouvoir rejoindre Auradon. Cet événement entre dans le cadre du projet du roi Ben de faire venir vivre au sein du royaume tous les enfants de l'île.

Le jour où le groupe doit partir chercher les enfants, Ben demande Mal en mariage et cette dernière accepte, devenant la future reine d'Auradon. Cette demande rend la princesse Audrey folle de rage ; celle-ci est enfin revenue et désire plus que jamais se venger de Mal.

Un soir, Audrey s'infiltre dans le musée du royaume et dérobe le sceptre de Maléfique qui lui permet d'acquérir de nombreux pouvoirs magiques. Pour l'affronter, Mal, Evie, Jay et Carlos vont devoir s'allier à d'anciens ennemis pour ce dernier combat qui pourrait sceller l'avenir d'Auradon.

 

Mon avis : Le second volet avait supprimé les parents au jeu ridicule et avait vu le jeu des jeunes recrues s’améliorer nettement, le 3ème volet est meilleurs encore.
Il est même plutôt bon, avec des jeunes acteurs plus aguerris et un assez bon jeu de la part des quelques parents présents qu’ils soient méchants ou héros.

descendants 3 Hades.jpg

Mal est toujours fiancée à Ben mais cette fois personne ne lui demande de changer.
Lors de la demande officielle en mariage,

descendants-3 demande en mariage.jpg

Audrey, fille de la Belle au bois dormant, poussée par les critiques de sa grand-mère qui n’a toujours pas digéré l’affaire, craque et s’empare du sceptre de Maléfique pour assouvir sa vengeance.

descendants 3 audrey.jpg

Le seul moyen de la contrer est de se servir de l’ambre bleue d’Hadès et de faire équipe avec Uma et ses deux acolytes.

Pour obtenir le 1er, le lien secret qui uni Hadès à l’un des 4 descendants sera fort utile.
Pour faire alliance avec Uma, Mal devra lui faire une promesse qu’elle sait ne pas pouvoir tenir.
Harry Crochet et Gil Gaston sont aussi de la partie et ils semblent apprécier Auradon et s’y adapter plutôt bien.
Ils font également des efforts pour s’entendre avec Carlos et Jay. Ce qui n’est pas vraiment le cas d’Uma et Mal qui passent leur temps à se bouffer le nez.

descendants 3 Uma trio.jpg

On peut dire qu’Evie, la fille de la méchante reine, va avoir fort à faire pour que ces deux fortes têtes se décident à faire quelques efforts pour s’entendre.
Même si elle a renfilé ses fringues habituelles et arbore de nouveau sa chevelure violette, Mal a toujours tendance à prendre des décisions prudentes alors que Ben a plutôt envie de prendre le risque de faire changer les choses.
Il a d’ailleurs pris de l’assurance, n’hésitant plus à rembarrer gentiment mais fermement son père pour lui rappeler que c’est lui, le roi.
Ce volet est le dernier de la franchise (à moins que Disney change d’avis) et il est dédié à Cameron Boyce, qui interprétait Carlos d’enfer, et qui est décédé d’une crise d’épilepsie peu de temps après le tournage.

descendants 3 Carlos.jpg

Mon petit péché mignon se termine là mais je suis sûre que je trouverais une autre histoire pleine de chansons et de bons sentiments.
C’est pas ça qui manque !


 

Écrire un commentaire

Optionnel