Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • [Livre] Bride Stories - Tome 2

    bride stories T02.jpg

    Résumé : Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.
    Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en rester là : cette fois-ci, c’est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux… quitte à employer la force !


    Auteur : Kaoru Mori

     

    Edition : Ki-oon

     

    Genre : Manga

     

    Date de parution : 8 septembre 2011

     

    Prix moyen : 7,65€

     

    Mon avis : Bien que j’ai toujours du mal avec le côté noir et blanc qui fait que je n’arrive pas toujours à identifier les personnages féminins qui sont proches en âge, comme Amir et sa belle-sœur.
    C’est en cela que je regrette les couleurs qui auraient permis de les distinguer.
    L’histoire est toujours intéressante mais ne conviendra pas aux amateurs d’action.
    Il y a, en effet, beaucoup de planches où il ne se passe rien et qui n’ont d’autre but que de montrer différentes coutumes, comme l’importance des tissus du trousseau et de leurs splendides broderies.
    La famille d’Amir est toujours décidée à récupérer la jeune femme pour la donner en mariage dans un clan plus puissant. Deux de ses sœurs semblent avoir été ainsi mariées, dans ce clan ou un autre du même genre, et en sont mortes, ce qui donne une idée du genre d’alliés que recherche désormais la famille de la jeune femme.
    Dans la postface, l’auteur explique que cette coutume de ne considérer un mariage comme valide qu’à la naissance du premier enfant avait également cours au Japon. La famille de Karluk, et tout le clan, sont bien décidés à ne pas se laisser faire et Amir ne semble pas non plus disposée à obéir à sa famille.
    Ce tome voit également le départ de Mr Smith, qui laisse entendre qu’il s’est attardé plus longtemps que prévu dans le clan de Karluk.
    Comme il semblerait que nous allons suivre Smith, nous allons donc laisser Amir et Karluk dans une situation incertaine.
    Mais Smith ayant promis de repasser chez eux au retour de son voyage, sans doute auront nous des nouvelles dans un prochain tome. Peut-être même que nous continuerons à avoir des planches leur étant consacrées, même en l’absence de Smith ?
    En tout cas, nous allons sûrement rencontrer de nouvelles jeunes mariées et découvrir de nouvelles coutumes.

     

    Un extrait :

    PlancheA_139365.jpg

     

    bonne lecture 3 étoiles.jpg