Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TAG The ultimate book TAG

PILE-DE-LIVRE-MINI.jpg

Un petit Tag sympa que j'ai trouvé sur la chaîne de Margaud Liseuse.

 

  1. Es-tu malade quand tu lis dans les transports?

Non, j’ai toujours lu dans les transports et, comme quand j’étais gamine, on partait en vacances en voiture, que ce soit à la campagne ou en Espagne, ça a été une bénédiction. Je ne sais pas comment j’aurais supporté les trajets si je n’avais pas pu lire.

  1. Le style de quel auteur est pour toi unique et pourquoi ?

Celui de Michel Bussi. Parce quel que soit le polar, j’arrive toujours plus ou moins à cerner la vérité. Mais Bussi me mène par le bout du nez à chaque fois ! Et j’ai beau le savoir et du coup essayer de suivre des pistes qui contredisent mon instinct, rien à faire !

bussi.jpg

 

  1. Harry Potter ou Twilight ?

Harry Potter sans hésitation. J’ai beaucoup aimé Twilight, mais j’ai beaucoup aimé l’évolution dans la maturité du texte qui s’adapte à l’âge de son lectorat cible dans Harry Potter. Ainsi, au rythme d’un livre par an, le lecteur qui a commencé la série à l’âge de 11 ans, celui de notre petit sorcier, avait 17 ans lors de la sortie du dernier tome. Et le texte, l’histoire, s’assombrit de manière à rester captivant pour cet adolescent. Cette évolution est encore plus flagrante quand on lit les 7 tomes d’affilé.

harry potter t01.jpg

 

  1. As-tu un Book Bag? (sac dédié aux livres)

Non… Déjà je commande beaucoup mes livres en ligne. Et quand je les achète en magasin, c’est en général des achats impulsifs. Soit je n’en achète qu’un et il rentre généralement dans la chose informe que j’ose appeler un sac à main (non en fait j’ai deux sacs, un sac à l’épaule et un autre sac qui fait office de fourre-tout), soit je me lâche un peu plus et dans ce cas, j’ai toujours un petit sac pliable en tissus sur moi, mais il me sert aussi bien pour des courses alimentaires de dernière minute que pour des achats loisirs.

  1. Sens-tu tes livres?

C’est déjà arrivé. Certains livres sentent encore l’encre, comme s’ils venaient d’être imprimés quelques instants avant.

  1. Livres avec ou sans illustrations?

Peu importe. Certaines illustrations sont certes superbes, mais je ne recherche pas particulièrement des livres illustrés.

  1. Quel livre as-tu adoré durant ta lecture mais dont la note baisse finalement une fois terminé?

Il y en a plusieurs ! Pour n’en citer que deux :
Divergente : J’ai adoré la trilogie, mais j’ai trouvé le troisième tome inférieur aux deux autres et j’ai carrément détesté la fin.
Hortence de Jacques Expert : là je trouve qu’il n’y a carrément pas de fin.
Les livres qui se terminent de manière à laisser entendre qu’il va y avoir un second tome sans qu’aucune mention de suite ne soit faite, ni par l’auteur ni par l’éditeur, eux aussi,  leur note plonge.

hortense.jpg

 

  1. Une histoire drôle avec tes livres d'enfance?

Quand j’avais 10 ou 11 ans, j’ai demandé à ma mère de m’acheter un livre. Elle a dit non (j’avais du l’énerver parce que c’était rare qu’elle me refuse un livre). Vexée comme un pou, j’ai profité qu’elle allait chercher d’autres produits pour ouvrir un carton de verres qu’elle allait acheter. J’ai glissé le livre à l’intérieur. Il est passé sans soucis à la caisse. Une fois dans la voiture, j’ai récupéré discrètement le livre.
Elle m’a vu avec dans les mains pendant 3 jours, mais j’en avais tellement qu’elle n’a pas fait la relation avec celui qu’elle avait refusé de m’acheter. Finalement, elle n’a su la vérité que bien 20 ans plus tard !

couv71814589.jpg

 

  1. Le livre le plus mince de ta bibliothèque?

A voté d’Isaac Asimov. Il fait moins d’une 50aine de page.

a vote.jpg

 

  1. Et le plus épais?

Jusqu’à il y a peu, c’était Autant en emporte le vent avec ses 1232 pages. Mais récemment, il a été détrôné par l’intégrale de Terremer, d’Ursula K.Le Guin, qui fait 1800 pages.
Cela dit, comme je ne l’ai pas encore lu, Autant en emporte le vent conserve le titre du livre le plus épais que j’ai lu !

terremer.jpg

 

  1. Est-ce que tu écris aussi bien que tu lis? Tu te vois auteur plus tard?

Non. J’écrivais des fanfictions mais je ne suis pas capable d’écrire une histoire à partir de rien. Je suis définitivement plus lectrice qu’auteur.

  1. Quand as-tu commencé à lire?

Dès que j’ai su lire… Et même avant, je « lisais » mes livres préférés en m’appuyant sur les images. J’avais très hâte de savoir lire pour enfin pouvoir lire seule

  1. Quel est ton classique préféré?

Raison et sentiment de Jane Austen

raison et sentiments J austen.jpg

 

  1. A l'école quelle matière te plaisait le plus?

Je n’ai jamais été très fan de l’embrigadement scolaire qui passe plus de temps à essayer de forcer l’entrée dans un moule qu’à transmettre des connaissances. Le côté : apprend et tais toi… très peu pour moi. Je ne crois pas que j’avais une matière que j’aimais vraiment du coup.

  1. Mauvaise habitudes quand tu lis?

Je me mords la langue. Quand je suis à un passage clef, je serre ma langue entre les dents. Quand je sors du passage, que je réalise et que je relâche la pression, je vous dis pas l’état de ma langue !

  1. Quel est ton mot favori?

Les mots qui n’existent pas : congélifiée, absolutivement, réflexionner…. C’est bien plus drôle que de se cantonner aux mots qui existent. Sinon j’aime beaucoup « Mauvaiseté ». C’est ma mère qui me dit que je suis une mauvaiseté quand je me moque d’elle. Et oui, ça existe, j’ai vérifié !

  1. Vampire ou fée?

Vampire ! Les fées sont trop limitées par les règles qu’elles doivent respecter.

  1. Triangle amoureux ou amour interdit ?

Plutôt amour interdit. Les triangles, ça m’énerve parce que ce n’est jamais le couple que je veux qui fini ensemble !

 

Voilà, ce TAG est terminé, n'hésitez pas à répondre à une, plusieurs ou toutes les questions en commentaire!

Commentaires

  • Coucou, je découvre ton blog et le tag en même temps alors que je suis Margaud liseuse. Je vais le reprendre sur ma chaîne plus tard. Tu m'as bien fait rire avec le livre dans le carton. Je n'aurai jamais osé faire ça avec ma mère. Je ne lisais pas jusqu'à mes 14 ans.

Écrire un commentaire

Optionnel