Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premières lignes #55

Premières lignes.jpg

Premières lignes est un rendez-vous livresque mis en place par Aurélia du blog Ma lecturothèqueLa liste des participants est répertoriée sur son blog (Si ce n’est que son rdv est le dimanche et que je mettrai le mien en ligne chaque samedi).
Le principe est de, chaque semaine, vous faire découvrir un livre en vous en livrant les premières lignes.
Pour ma part, j’ai décidé de vous faire découvrir mes coups de cœurs !

 

Cette semaine, je vous présente Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

Un palais de colère et de brume.jpg

Peut-être avais-je toujours été malsaine.
Peut-être une personne vertueuse aurait-elle jeté le poignard en frêne et préféré la mort à ce qui m’attendait.
Tout autour de moi était couvert de sang.
Je devais me faire violence pour garder l’arme dans ma main qui tremblait, rouge de sang, et tout en moi se brisait tandis que le cadavre de l’immortel refroidissait sur le sol en marbre.
J’étais incapable de lâcher le poignard et de m’éloigner de ce corps.
– Très bien, lança Amarantha du haut de son trône. Au suivant.
Un autre poignard attendait et un autre immortel était agenouillé devant moi. Une femme.
Je savais d’avance les paroles qu’elle prononcerait, la prière qu’elle réciterait.
Je savais que je la tuerais comme j’avais tué le jeune homme agenouillé devant moi.
Pour les libérer tous, pour libérer Tamlin.
J’étais le bourreau d’innocents et le sauveur d’un pays.
– Dès que vous serez prête, allez-y, Feyre chérie, reprit Amarantha sur un ton traînant.
Ses cheveux d’un roux ardent avaient le même éclat que le sang luisant sur mes mains et sur le marbre.
Assassin. Bourreau. Monstre. Menteuse. Sournoise.
J’ignorais à qui je destinais ces mots car il y avait longtemps que toute différence entre la reine et moi s’était estompée.
Mes doigts se desserrèrent et le poignard tomba dans la mare de sang, éclaboussant mes bottes usées, vestiges d’une vie mortelle si lointaine qu’elle aurait pu être l’un de mes rêves fiévreux de ces derniers mois.
Je regardai la femme qui se tenait face à moi, le visage masqué par la capuche de son manteau, son corps frêle très droit, prête à affronter le sort que je lui réservais, le sacrifice de sa vie.
Je pris le poignard posé sur un coussin de velours noir. Le manche était glacé dans ma main moite et brûlante. Les gardes rejetèrent la capuche qui dissimulait ses traits.
Je reconnus le visage qui se levait vers moi.
Je connaissais ces yeux gris-bleu, cette chevelure d’or sombre, ces lèvres pleines et ces hautes pommettes. Je connaissais ces oreilles légèrement en pointe, ce corps élancé, dépourvu de toutes les imperfections humaines et nimbé de l’éclat subtil de l’immortalité.
Et je connaissais le vide, le désespoir et la corruption qui transparaissaient sur ce visage.
Ma main ne tremblait pas quand je levai le poignard.
Ni quand je saisis cette épaule menue et plongeai les yeux dans ce visage haï… le mien.
Ni quand j’enfonçai la lame en frêne dans mon cœur qui l’attendait.

 

Alors, tentés?

Écrire un commentaire

Optionnel