Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Film] Hotel Transylvanie 3

hotel transylvania 3 affiche.jpg

Titre original : Hotel Transylvania 3: Summer Vacation

 

Réalisé par : Genndy Tartakovsky

 

Date de sortie : 25 juillet 2018

 

Genre : Film d’animation

 

Pays d’origine : USA

 

Durée : 1h37

 

Casting voix françaises : Serge Faliu (Dracula), Diane Dassigny (Mavis), Xavier Fagnon (Frank), Guillaume Lebon (Wayne), William Coryn (l’homme invisible), Daniel Lobé (Murray), Melody Dubos (Ericka Van Helsing)…

 

Résumé : Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…

 

Mon avis : Dans ce troisième volet, Dracula broie du noir. Il faut dire que tout le monde autour de lui, de sa fille Mavis a son ami Wayne, en passant par son meilleur ami Frank, est en couple, tandis que lui soupire toujours après Martha, sa défunte épouse.
Pour lui remonter le moral, chacun y va de son idée (comme l’inscrire sur un site de rencontre pour monstre).
Sa fille, Mavis, elle, décide d’organiser des vacances pour toute la clique.
Ce sera donc une croisière, un hôtel qui flotte, au grand dam de Drac, pas franchement emballé par l’idée.

hotel transylvania 3 bateau croisière.jpg

Mais Dracula ignore ce que nous, spectateurs, nous savons déjà : la croisière va être des plus mouvementée, étant donné que tout ceci est chapeauté par Abraham Val Helsing, 120 printemps, qui a utilisé la technologie pour prolonger son existence (bien qu’il n’ait rien pu faire pour atténuer les ravages de son cerveau. En un mot comme en cent, il est timbré).

hotel transylvania 3 van helsing.jpeg

Van Helsing a une arme secrète (sauf pour nous) : son arrière-petite-fille : Erika, la capitaine du bateau de croisière.

hotel transylvania 3 erika.jpg

Et Dracula, qui a toujours pensé que les monstres ne peuvent zinguer (avoir un coup de foudre) qu’une seule fois, va avoir un gros zing ! pour Erika.
A partir de là, tout s’enchaîne. Les uns essaient de tuer les autres, Drac se remet à la drague, ses amis tentent de l’aider, Mavis nous fait une belle crise de jalousie et Wayne et son épouse profitent allègrement de la garderie de l’hôtel pour se débarrasser de leurs (trop) nombreux louveteaux.

hotel transylvania 3 dracula.jpg

Les gags entraînent d’autres gags, sans excès. Ils font toujours sourire, parfois rire, mais ne sont pas dans la surenchère permanente.
Les scénaristes entourent l’histoire de Dracula de celles de ses amis et de sa famille ce qui empêche l’impression que le film en fait trop.
La bande son est géniale et appuie bien l’histoire.
J’ai beaucoup aimé ce troisième volet, mais on sent que les idées arrivent en bout de course et il faudrait vraiment une idée originale pour justifier une quatrième volet.


Écrire un commentaire

Optionnel