Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Livre] La boîte à musique – T02 – Le secret de Cyprien

la boite à musique T02.jpg

Résumé : Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu'à y retourner. Lorsqu'elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d'assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ? Il n'y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel... On en veut au roi !


Auteur : Carbone

 

Edition : Dupuis

 

Genre : Bande dessinée

 

Date de parution : 02 Novembre 2018

 

Prix moyen : 12,5€

 

Mon avis : Quelques temps après sa 1ère visite à Pandorient, Nola ne peut pas résister à l’envie d’y retourner et profite d’une absence de son père pour repasser le portail de la boite à musique.

J’avoue que j’ai ressenti une pointe de déception. Dans le tome 1, un voisin qui se montre très agressif cache en réalité sa relation amoureuse, et Igor dit à Nola qu’à Pandorient, on n’est pas libre d’aimer qui on veut.

Franchement, je m’attendais à ce que l’on revienne sur le sujet. Mais non, pas un mot.

Cette fois, on parle de harcèlement, de racket et de terrorisme.
Mais en 56p, le moins qu’on puisse dire, c’est que ces sujets sont à peine survolés.

Je trouve les séjours de Nola trop courts pour que l’histoire puisse se développer. Peut-être que ce ne serait pas plus mal que chaque séjour de Nola s’étale sur au moins deux tomes, parce que, à aller trop vite, tout ce que provoque ce tome, c’est de la frustration.

Le dessin est tout en rondeur mais je le trouve un peu trop flou à mon goût, un peu brouillon. Ce n’est franchement pas le coup de crayon que je préfère.

Je reproche aussi le fait que le terrorisme soit traité par-dessus la jambe. Les personnages n’ont pas l’air de prendre la situation très au sérieux.

Le dénouement est un peu trop rapide, presque bâclé.

Je pense lire le 3ème tome, mais, si ces défauts ne s’atténuent pas un peu, si l’histoire ne gagne pas en profondeur, je ne pense pas que je continuerais l’aventure.

 

Un extrait :

La-boite-a-musique-T2-page-3.jpg

La-boite-a-musique-T2-page-4.jpg

 

Petite déception 2 étoiles.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel