Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Film] Père et fille

Père et fille affiche.jpg

 

Titre original : Jersey girl

 

Réalisé par : Kevin Smith

 

Date de sortie : 11 août 2004

 

Genre : Comédie sentimentale

 

Pays d’origine : USA

 

Durée : 1h43

 

Casting : Ben Affleck, Liv Tyler, Raquel Castro, George Carlin…

 

Résumé : A Manhattan, Ollie Trinke était un publiciste branché qui avait tout pour être heureux jusqu'à la mort soudaine de sa femme. Seul avec un bébé sur les bras, Ollie craque. Congédié sans cérémonie, le voilà obligé de s'éloigner de New York et d'aller loger chez son père, dans la banlieue du New Jersey où il avait passé toute sa jeunesse.
Désormais, il se contente d'assurer le quotidien, sacrifiant son temps et son énergie à un boulot ingrat et sans avenir. Seule consolation : sa petite fille, Gertie, qu'il adore et qui croit avoir déniché le paradis dans le New Jersey.
Un jour, en louant pour la millième fois le film favori de la fillette, Ollie fait la connaissance de Maya. Belle, intelligente, et douée d'une forte personnalité, elle ne tarde pas à entrer dans sa vie et à l'inviter à un sérieux examen de conscience...

 

Mon avis : Père et fille est un joli film sur la paternité. Ben Affleck est parfait dans le rôle de ce type un peu paumé qui a tout perdu.
J’ai lu que Bruce Willis avait été envisagé pour ce rôle, mais, même si j’adore cet acteur, je pense qu’il ne dégage pas assez vulnérabilité (die Hard quoi !) pour être crédible dans le rôle de Ollie Trinke.

Père et fille Ollie.jpg


Raquel Castro, qui interprète la petite Gertie est adorable et remarquablement talentueuse pour son âge.

père et fille gertie.jpg

Même si son rôle est souvent léger et amusant, George Carlin, qui interprète le rôle du père d’Ollie, m’a émue à plusieurs reprises.

père et fille grand père.jpg

On voit bien qu’Ollie souffre d’avoir perdu les avantages de sa trépidante vie New Yorkaise mais il semble ne pas comprendre que sa vie d’avant n’est pas compatible avec la relation privilégiée qu’il entretient avec sa fille.
Par contre, la petite Gertie, malgré son jeune âge, semble comprendre instinctivement qu’un retour à New York sonnerait le glas de l’enfance quasi-idyllique qu’elle vit.
Et vu le caractère de la petite teigne, les ambitions d’Ollie ne vont pas passer comme une lettre à la poste.
Ollie va devoir en fait choisir entre une vie de luxe, de sortie, bref, une vie à peine plus évoluée que celle d’un adolescent, et une vie d’adulte qui prend ses responsabilités en se préoccupant plus de la jeune vie qui dépend de lui que de ses propres désirs.
Enfin il y a Maya. Libérée, amusante, dynamique, elle entre dans la vie d’Ollie comme une tornade mais sans jamais lui mettre la pression ou entrer dans le chantage affectif.

père et fille maya.jpg

C’est un film sentimental mais pas mièvre, un film émouvant et drôle à la fois.



Désolée, pas trouvé en VF

Écrire un commentaire

Optionnel