Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilan de lecture de septembre 2018

Bilan lecture.jpg

En septembre, j'ai lu 14 livres, 1 album et 2 BD pour un total de 5358 pages.


Pour l'album, j'ai découvert le premier tome de l'encyclopédie du merveilleux d'Edouard Brasey

L'encyclopédie du merveilleurx.jpg

Pour les BD, j'ai relu le tome 10 de princesse Sara pour pouvoir enchaîner avec le 11ème tome qui vient de sortir sans avoir à me remémorer les tomes précédents au fil de ma lecture

Princesse Sara T10.jpg Princesse Sara T11.jpg


Et puis, bien sur, entre le Pumpkin Autumn Challenge et le Challenge Back to school, j'ai lu pas mal de romans

Le ferry.jpg Nos âmes jumelles.jpg Après la fin.jpg

Billie.jpg Dolorine à l'école.jpg Dracula tiré du film.jpg

irrésistible T04.jpg Une irrésistible envie de bonheur.jpg Jack l'éventreur affaire classée.jpg

L'autre soeur.jpg Le jour où les lions mangeront de la salade verte.jpg Le roi des fauves.jpg

Moi Simon, 16 ans, Homo Sapiens.jpg Nous les filles de nulle part.jpg

 

Côté écran, j'ai enfin fini par me plonger dans un film (et même 2) et par finir les séries entamées à la fin du mois dernier


En film, j'ai craqué sur le 3e volet de la trilogie 50 nuances et sur Downsizing, qui n'était pas ce à quoi je m'attendais mais que j'ai beaucoup aimé.

50 nuances plus claires.jpg downsizing.jpg

 

En série, j'ai regardé les 6 épisodes de la saison 6 de Clem et les 6 épisodes qui me manquaient pour finir la 15ème saison de NCIS

https_%2F%2Fstatic.fnac-static.com%2Fmultimedia%2FImages%2FFR%2FNR%2Faa%2Fb9%2F77%2F7846314%2F1540-1%2Ftsp20160318160741%2FClem-Saison-6-DVD.jpg https_%2F%2Fimage.tmdb.org%2Ft%2Fp%2Foriginal%2FqqncrGicxaM7opeliVZNiVo70xw.jpg


Côté privé, j'ai fais quelques achats, essentiellement en rapport avec les livres ou le bullet journal


D'abord j'ai commandé une série de stylos

stylos.JPG
Les micron sont aussi bien que les Stadler, mais en plus, ils ne bavent pas quand on passe un trait de couleur dessus. Le stylo blanc, à droite, est super pratique pour corriger les erreurs ou écrire sur fond sombre, et les trois autres sont des stylo à calligraphie. C'est bien pratique de faire les pleins d'un seul geste sans être obligée de repasser avec un feutre noir sur les barres descendantes.

 

Ensuite j'ai pris des pochoirs car je me suis rendu compte que je perdais beaucoup de temps sur certaines pages alors qu'avec ces pochoirs, en deux temps trois mouvements, je fais quelques choses d'encore mieux!

pochoir.JPG


Comme je suis toujours aussi nulle en dessin, j'ai pris également des tampons

en silicone

tampons silicone.JPG


Et en bois

tampons bois.JPG


Enfin, j'ai commandé, sur la boutique Ribonitachocolat, sur Etsy, de super marques pages.

marque page.JPG

 

Côté découverte, même si ce n'est pas vraiment une découverte car nous sommes des habituées avec les copines, j'ai mangé à la Jonque Viet.
Il ne paye pas de mine vu de l'extérieur, mais l'intérieur est agréable, la carte très fournie et le rapport qualité prix très correct. A 20€ par personne environ, on a eu apéro (le cocktail maison est un délice), entrée, plat et dessert (l'entrée et le plat sont copieux).
Par contre ce n'est pas très grand, il vaut mieux réserver. Ils font aussi à emporter.

Sans titre.jpg

haisan.jpg
(bien plus agréable en vrai, la les contrastes ont été forcé sur la photo et elle a été surexposée)

La Jonque Viet
28 rue maréchal Fayolle
13004 Marseille 
0491497038
0628603296
www.lajonqueviet.fr

 

Et voilà, c'est tout pour ce mois-ci. On se retrouve en fin octobre pour le prochain bilan!

Écrire un commentaire

Optionnel