Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TAG de A à Z

http_%2F%2Fweclipart.com%2Fgimg%2FBE68D2BE78DD468C%2F9901772-Colored-3d-alphabet-set--Stock-Vector-alphabet-letters-letter.jpg

 

J'ai trouvé ce petit TAG sur la chaîne de Nine Gorman, vous pouvez le voir ICI

La principe est simple, on a un mot par lettre et donc une question associée à ce mot.

Allez, c'est parti!

 

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.


J’hésite entre Stephen King et Torey Hayden. Je dois avoir lu à peu près autant de livres de l’un que de l’autre.

 https_%2F%2Ffthmb.tqn.com%2F9o4_fDxIdfMiHJeapRwJZb9F2ec=%2F1500x1000%2Ffilters_fill(auto,1)%2Fabout%2FStephenKing-58b701475f9b5860467174a6.jpg http_%2F%2Fwww.torey-hayden.com%2Fimages%2Ftorey-hayden-homepage.jpg


B pour « Best » – La meilleure « suite » de série.


« L’écorchée » de Donato Carrisi. Ce n’est pas à proprement parler une suite de Série, mais c’est la suite d’un livre, « le chuchoteur » et j’ai trouvé ce second tome encore plus flippant que le premier (et enfin, ENFIN! On a un troisième !)

l'écorchée.jpg


C pour « Current » – Lecture en cours

Je suis en train de lire un classique. 

nord et sud.jpg

 

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.

Du coca zéro (aromatisé ou non) ou du thé


E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?

Les deux. Je préfère lire sur liseuse à l’extérieur et sur papier à la maison


F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée.

Quatre ! Bon ok, c’est pas le genre de gars qu’on rencontre dans les couloirs du lycée. Alors disons Evan de la trilogie « ma raison de vivre » parce que c’est à peu de choses près le mec parfait !


G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.


« Rêver » de Thilliez. Les quelques fois où j’ai essayé de lire ses livres, je n’ai pas accroché. Mais j’ai adoré « Rêver ».

rever.jpg


H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.


Wicked. A première vue, il est ardu, ça parle de politique, de religion... Mais au fil de la lecture, on est plongé dans la richesse du monde d’Oz et de toutes ses particularités et chaque indication politique donnée prend toute son importance !

Wicked.jpg


I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.


Ah ben quand j’ai appris à lire et que j’ai pu lire toute seule !!


J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.

Je viens de terminer Une journée exceptionnelle, dans lequel le narrateur est vraiment flippant! Se retrouver dans sa tête est très perturbant!

Une journée exceptionnelle.jpg


K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.


Les romans philosophiques…ça me saoule.


L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.


Pour l’instant, « Autant en emporte le vent » reste indétrôné. Avec 1296p

autant en emporte le vent.jpg


M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).


Wicked de Gregory Maguire. Quand j’ai fini de le lire, je n’arrêtais pas d’y repenser. Il m’a fallut quelques jours pour être capable de me replonger dans un livre.

Wicked.jpg


N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.

J’en ai 8 (pour l’instant... même si mon père a déclaré qu'il n'en monterait plus, qu'à cela ne tienne, j'ai monté les deux dernières avec ma mère!): 1 de 2m de haut sur 60cm de large. 2 de 2m sur 80cm. 1 de 1m sur 80cm et enfin 4 petites de 1m  sur 40cm, dont une est exclusivement réservée à la PAL (et déjà pleine à craquer!)

 

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.


L’enfant qui ne pleurait pas de Torey Hayden

l'enfant qui ne pleurait pas.jpg


P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.


Mon lit ou mon canapé


Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.

"Le seul privilège que je réclame pour mon sexe (et il n’est pas très enviable, n’en soyez pas jaloux), c’est d’aimer plus longtemps quand il n’y a plus ni vie ni espoir"

Persuasion, Jane Austen

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur.


D’avoir perdu du temps dans un prix littéraire qui a perdu de sa qualité au fil des années. Je me suis ennuyée et pendant que je lisais les livres sans intérêt qu’on nous envoyait, des livres prometteurs ont pris la poussière sur mes étagères !


S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).


Time Riders. Il faut vraiment que je m’y remette !

time riders T01.jpg


T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.


Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
La reine soleil de Christian Jacq
Deux sœurs pour un roi de Philippa Gregory

autant en emporte le vent.jpg La reine soleil.jpg deux soeurs pour un roi.jpg


U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).


Les novellisation de série TV. Que ce soit Buffy, Angel, Roswell, Esprit criminel… Je suis accro !

buffy tome 1 la moisson.jpg


V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.


Le tome 4 de la passe-miroir de Christelle Dabos

la passe-miroir T01 les fiancés de l'hiver.jpg La Passe-miroir T02 560p.jpg couv7225099.jpg


W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.


Commencer un livre le dimanche à 23h30 pour avoir un livre en cours dans mon « c’est lundi que lisez-vous ». Le hic, c’est que c’est rare que j’arrive à m’arrêter après seulement une demi-heure de lecture. Donc, je ne vous raconte pas mon état le lundi matin au boulot !!


X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.


Oh tiens, je tombe sur un coup de cœur: Forbidden de Tabitha Suzuma

forbidden.jpg


Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.


Alors ma dernière commande comportait 3 romans:

- La fée des dents, Graham Joyce
- Nos vies en mille morceaux, Hayley Long
- Toute la vérité sur Ella Black, Emily Barr

couv21714595.jpg couv39833603.jpg couv25948884.jpg


Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).


Le dernier en date est mon dernier lu:

Une journée exceptionnelle.jpg

Et celui juste avant: 

persuasion.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel