Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilan de lecture d'avril 2018

Bilan lecture.jpg

En avril, j'ai lu 19 romans et 3 BD pour un total de 7977 pages

 

Comme toujours, on commence par les BD

Chats T02.jpg La boite à musique.jpg Paroles d'honneur.jpg
En dehors de Chats!, qui n'est une BD de gags, les deux autres ont plus de matières. La boîte à musique nous offre un tout nouveau monde qu'on va sûrement découvrir en même temps que la petite héroïne dans les prochains tomes et Paroles d'honneur est une BD engagée sur l'oppression des femmes aux Maroc par le contrôle de leur sexualité.

 

Côté SP je n'en ai eu qu'un, lu grâce à la masse critique de Babelio

sauvage.jpg


Enfin, j'ai pioché allègrement dans ma PAL, parfois guidée par des mini challenges mais le plus souvent totalement au hasard.

calendar girl mars.jpg calendar girl avril.jpg Captive.jpg

Charley Davidson T10.jpg Charley Davidson T11.jpg Eve Dallas T12.jpg

Eve Dallas T12,5.jpg Fragiles.jpg La cuisinière d'Himmler.jpg

la passe-miroir T01 les fiancés de l'hiver.jpg La soeur du roi.jpg La tresse.jpg

Le froid modifie la trajectoire des poissons.jpg Rebecca.jpg Rédemption.jpg

Michael Prescott.jpg L'histoire de la bête.jpg Les dames blanches.jpg

 

Côté cinéma, ça s'est nettement amélioré par rapport aux mois précédents puisque j'ai vu pas moins de 6 films ce mois-ci. Les vacances ont bien aidées!

Orgueil et préjugés affiche.jpg Tanguy affiche.jpg Jane got a gun affiche.jpg

Percy Jackson Le voleur de foudre.jpg Retour chez ma mère affiche.jpg La croisée des mondes affiche.jpg 

 

Côté séries aussi j'ai avancé. J'ai vu toute la saison 2 de The Crown et la saison 1 d'Alias Grace

The crown saison 2.jpg Alias Grace.jpg

 

C'est tout pour se mois d'avril, je pense que le mois de mai sera plus calme, car, malgré le grand nombre de jours fériés, ça va également être la reprise du boulot (et qui dit plein de livres lus et de films vus, dit plein de chroniques à écrire!)!
A bientôt pour le bilan du mois de mai!

Commentaires

  • Joli bilan ! :D
    Elle est jolie cette nouvelle édition de "Rebecca".
    Le film "A la croisée des mondes" m'avait assez intriguée pour que j'ai envie de découvrir l'intégrale des livres... ce que je n'ai toujours pas fait ! ^^
    Je ne sais pas si tu as entendu parler de la polémique concernant le salaire de Claire Foy ? En tout cas la bonne nouvelle c'est qu'elle a été dédommagée.

    Bon mois de mai ! ;)

  • Pareil pour "A la croisée des mondes", d'autant plus que l'échec du film est expliqué entre autre par l'absence de critique de l'église qui serait dans le livre et que les puritain n'ont pas apprécié, obligeant le réal à enlever plein de chose pour être plus "politiquement correct". Un de ces jours il faudra que je les sorte de ma PAL (Comme tant d'autres tu me diras!)
    Oui j'ai vu pour Claire Foy! Je t'avoue que je trouve que, en touchant près de 33000€ (29000£) par épisode (un épisode se tourne en une semaine il me semble), elle est pas franchement à plaindre et que, vu le nombre de personnes qui ont du mal à joindre les deux bouts, la polémique était un peu indécente!
    Bon mois de mai à toi aussi!

Écrire un commentaire

Optionnel