Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #136

podium.jpg

 

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres ayant pour thème le handicap ou la maladie que vous avez préférés

 

Si les livres que je vous présente vous intéressent, vous pouvez les achetez sur bookwitty en cliquant sur leur image. Je touche une petite commission sur les achats mais cela ne change rien au prix pour vous.

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 

 coupe de bronze.jpg

Nos étoiles contraires

 

 

nos etoiles contraires.jpg

Suivre des ados atteint du cancer c'est éprouvant et John Green ne cous épargne rien. Je n'ai pu finir ni le livre, ni le film sans fondre en larmes

 

 

 coupe d'argent.jpg

Journal d'un vampire en pyjama

 

 

journal d'un vampire en pyjama.jpg

Mathias Malzieu nous parle de sa maladie, depuis le diagnostic jusqu'au dénouement en passant par ses angoisses, les examens, les frayeurs... Un coup de cœur!

 

 

 coupe d'or.jpg

Le silence de Mélodie

 

 

le silence de melodie.jpg

Melodie est une petite fille exceptionnellement intelligente, mais tout le monde pense qu'elle est stupide sous le prétexte qu'elle est handicapée moteur. Elle ne peut ni marcher, ni parler et tout le monde, pas seulement ses camarades d'école mais aussi les professeurs et les médecins, s'arrête aux apparences pour la juger et la mettre dans une case.



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres historique (romancé ou non) que vous avez préférés

Et n'hésitez pas à laisser en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel